Suite bureautique sécurisée : ONLYOFFICE Docs atteint la version 7.5 avec le nouvel éditeur PDF et d’autres nouvelles fonctionnalités

À propos d'ONLYOFFICE Docs

ONLYOFFICE, un projet open-source qui se concentre sur le traitement avancé et sécurisé des documents. Sa suite bureautique conforme au RGPD comprend des éditeurs web pour les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations, ainsi qu'un créateur de formulaires, une visionneuse et un convertisseur de PDF. ONLYOFFICE Docs est entièrement compatible avec les fichiers OOXML. Il fournit aux utilisateurs des centaines d'outils de mise en forme et de style, ainsi que de nombreuses fonctions de collaboration. 

Les développeurs d'ONLYOFFICE Docs ont publié la version 7.5 des éditeurs en ligne avec de nombreuses nouveautés, y compris l'éditeur PDF, la césure automatique, la conservation du délimiteur CSV appliqué, les sauts de page, les traces précédentes et dépendantes, la transition Morph, les lecteurs d'écran, et d'autres fonctionnalités utiles.

Nouvel éditeur PDF

Le format PDF est un format de fichier extrêmement populaire dans le flux de travail des entreprises. Les utilisateurs doivent ouvrir diverses brochures au format PDF, remplir et signer des accords et des contrats avec des partenaires et des collègues, etc.

C'est pourquoi ONLYOFFICE présente la première version de son propre éditeur PDF qui prend en charge les annotations, y compris le surlignage de texte, le soulignement et le barrage, le remplissage de formulaires, les commentaires et les dessins. Les prochaines versions promettent également la possibilité de coéditer des fichiers PDF.

Éditeur de documents texte

L'éditeur de documents texte d'ONLYOFFICE sert une alternative à Word de MS Office. Il permet de créer, modifier et coéditez en équipe les documents texte de format compatible avec ceux de MS Office.

La version 7.5 arrive avec la fonction de césure automatique. Cette option permet de rédiger des documents sans avoir à mettre manuellement des césures en fin de ligne. Lorsque les utilisateurs modifient les marges, les mots sont automatiquement séparés par un trait d'union lorsque cela est nécessaire. Cette fonctionnalité se trouve dans l'onglet Mise en page.

De plus, le nouveau paramètre avancé introduit une sélection intelligente des paragraphes. S'il est activé et que le paragraphe entier est sélectionné – mais sans symbole de paragraphe – ce symbole est automatiquement ajouté à la sélection.

Pour ceux qui utilisent les contrôles de contenu, le processus de travail devient plus confortable. Lorsque les utilisateurs activent puis modifient le contenu de l'élément de contrôle inséré, le contrôle lui-même est automatiquement supprimé, mais son contenu est conservé. Le même scénario s'applique lorsque l'on clique manuellement sur l'option Supprimer le contrôle de contenu.

Éditeur de feuilles de calcul

Alternative à Excel apporte en version 7.5 plusieurs fonctions pour faciliter le traitement de données dans des tableaux.

L'une des ces fonctions est les options Repérer les précédents et Repérer les dépendants qui affichent graphiquement et tracent les relations entre les cellules et les formules à l'aide de flèches de traçage, aidant ainsi les utilisateurs à vérifier plus facilement leurs formules.

 Il est possible d'insérer des sauts de page pour diviser une feuille de calcul en pages séparées pour l'impression, d'ajouter des images aux en-têtes et pieds de page, de personnaliser les marges supérieures et inférieures, et de déplacer des lignes et des colonnes dans une feuille de calcul en utilisant le glisser-déposer.

La version 7.5 offre également aux utilisateurs des tableaux croisés dynamiques améliorés, notamment la possibilité de définir le format des chiffres via les paramètres du champ ainsi que l'option Afficher les détails accessible via le menu contextuel ou en double-cliquant sur la cellule du tableau croisé dynamique.

Éditeur de présentations 

L'outil de présentations redessiné avec la couleur de l'éditeur mise à jour apporte la transition Morph qui permet d'animer un mouvement fluide d'une diapositive à l'autre. Elle peut être appliquée aux objets, aux mots et aux lettres. En plus de ce nouveau type de transition, il est possible de définir le nom de l'objet – pour faire correspondre des objets tels que des formes et des images sur des diapositives voisines.

Les paramètres de l'en-tête et du pied de page sont désormais ajustés via deux sections – « Diapositive et notes » et « Documents à distribuer » – pour une disposition plus pratique des éléments correspondants dans les présentations.

Autres nouveautés utiles

Pour une expérience utilisateur plus confortable, les développeurs ont également ajouté le paramètre Masquer la barre d'outils d'équation, l'option Modifier les points – dans le menu contextuel de la forme et dans le panneau de configuration de droite, ainsi qu'un accès rapide aux symboles les plus populaires et les plus utilisés.

D'autres mises à jour incluent des conseils pour les espaces réservés dans les SmartArts d'images et l'ouverture des éditeurs avec la dernière mise à l'échelle appliquée.

ONLYOFFICE peur servir d'une véritable alternative gratuite à Office. Il est possible d'obtenir la version auto-hébergée gratuite. 

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