Un support clavier souris en vue pour le Xbox Cloud Gaming

Le directeur de Flight Simulator vient de lâcher une info, au grand plaisir des adeptes de jeux vidéo. Cette fois-ci, l'existence d'un support de souris et de clavier pour le service Gaming Microsoft est officielle.

Microsoft travaille sur un support clavier souris

Notons que les joueurs profitent déjà d'un catalogue de jeux spécifiques Xbox et PC, en plus du Xbox Game Pass Ultimate. Désormais, le cloud gaming leur sera accessible. Les jeux sont disponibles et jouables à partir de différents équipements. Il peut s'agir, à ce titre, de Smartphones, d'un ordinateur récent ou non, et même d'une télévision connectée. Les adeptes du jeu sur PC ont certainement déjà noté une certaine restriction à la formule. Ces derniers ne peuvent effectivement jouer sur le Game Pass en cloud gaming, à moins d'avoir une manette associée.

Jorg Neumann, directeur chez Microsoft Flight Simulator évoque le déploiement de ce support lors d'un Q&A. « La prochaine étape pour nous est la souris et le clavier » déclare-t-il. Cette approche représente néanmoins « une prise en charge au niveau de la plateforme » et n'a rien à voir avec eux. Ce qui est sûr, c'est que ces produits seront opérationnels pour le jeu de simulation. L'équipe en charge de la plateforme travaille dur dans cette optique, bien que les dates restent, à ce jour, méconnues.

Une première annonce officielle pour le cloud gaming

Malgré l'annonce du directeur Jorg Neumann, cette nouvelle ne semble pas surprendre le public. N'oublions pas que Microsoft a bâti sa réputation et sa richesse sur l'OS Windows. Il est tout naturel de fournir un clavier et une souris  pour optimiser le fonctionnement de « ses petites bêtes ». La création de ce support était donc une suite logique, qui aurait fini par être annoncée. Il n'empêche toutefois qu'entendre un responsable de Microsoft se prononcer sur une telle initiative n'est pas courant.

On notera qu'il existe plusieurs jeux qui sont difficilement jouables sur manette. Cette nouvelle venue serait ainsi la bienvenue dans l'univers du cloud gaming. On citera par exemple Age of Empires IV qui est un jeu de stratégie de renom, ou Total War : Warhammer III du Game Pass. Cette technologie rendra plus intéressant les FPS en liste dans le catalogue du Game Pass, notamment pour les adeptes de jeu en cloud sur PC.

Bien sûr, il serait utopique de penser que l'intégralité des jeux le proposera. Ce sera le cas de « ce qui se pratique pour les jeux compatibles avec des contrôles tactiles pour les joueurs sur mobile ». N'oublions pas que les titres qui en profitent jouissent d'une mini icône permettant de les discerner des autres jeux.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *