Accueil > Cloud computing > Cloud public > Teradata Everywhere : la base de données analytique universelle
Teradata Everywhere, Teradata Database accessible sur tous les Clouds

Teradata Everywhere : la base de données analytique universelle

L’entreprise Teradata, leader des solutions analytiques, vient d’annoncer Teradata Everywhere. Grâce à cette initiative, la base de données MPP, considérée comme la plus puissante du monde, est désormais compatible avec la plupart des Clouds publics, Managed Clouds et environnements sur site. 

En choisissant cette solution, les entreprises peuvent désormais mettre en place une architecture hybride reposant sur une base de données commune. Les charges de travail peuvent être aisément réparties en fonction de l’évolution des besoins, des changements de stratégie et de la tournure économique des entreprises.

L’architecture MAPS

Toujours dans l’optique de proposer une souplesse maximale, Teradata apporte également des améliorations majeures à sa fameuse base de données. La nouvelle architecture MAPS permet d’étendre ou de réduire un entrepôt de données Teradata en fonction des besoins de l’entreprise. Cette architecture augmente également la cohérence et les performances face aux requêtes tactiques.

Elle permet d’éliminer le temps de redistribution des données après une extension du système à hauteur de 90%. MAPS sera disponible à partir du deuxième trimestre 2017.

teradata

Optimiseur adaptatif

De même, Teradata Database se dote d’un optimiseur adaptatif lui permettant de s’adapter automatiquement à son environnement hôte. La base de données proposera ainsi les plans de requêtes les plus efficaces, la meilleure vitesse d’exécution des requêtes, et l’utilisation système la plus judicieuse. Dès le deuxième trimestres 2017, ce optimiseur proposera une fonction de réorganisation active de requête, en comparant les résultats réels aux résultats estimés.

Avec Teradata Everywhere, la Teradata Database est dorénavant compatible avec Amazon Web Services, Microsoft Azure, Teradata Managed Cloud, VMWare ou encore avec la plateforme IntelliFlex de Teradata. Les entreprises peuvent déployer cette même base de données sur site et dans le Cloud.

Teradata Everywhere : Amazon Web Services, Microsoft Azure et Teradata Managed Cloud

teradata-axs

Sur les marketplaces Amazon Web Services et Microsoft Azure, Teradata Database sera proposée dans une configuration massivement parallèle, évolutive jusqu’à 32 nœuds. En outre, la dernière mise à jour de la base de données apporte la possibilité de récupérer les données automatiquement en cas de défaillance de nœud, et d’automatiser le déploiement en un seul clic par le biais de modèles de lancement d’écosystème logiciel. Sur AWS, les données pourront être sauvegardées, restaurées et requises dans Amazon Simple Storage Service.

Teradata Database est disponible dès à présent sur AWS, et sera proposée sur Microsoft Azure au quatrième trimestre 2016. Pour la première fois, la solution Teradata Managed Cloud fera également son entrée en Europe au troisième trimestre 2016 grâce l’implantation d’un Data Center en Allemagne.

Teradata Virtual Machine Edition

teradata-conference-compressed

Grâce à Teradata Virtual Machine Edition, Teradata Database est désormais compatible avec les machines virtuelles VMware. Cette solution propose les fonctionnalités de Teradata Database au sein d’une machine virtuelle préconfigurée.

L’entrepôt de données peut s’étendre jusqu’à 32 nœuds virtuels au sein d’une infrastructure de virtualisation existante. Cette nouvelle solution sera proposée à partir du 3ème trimestre 2016. 

IntelliFlex

teradata-intelliflex

La plateforme IntelliFlex de Teradata, sur laquelle repose la flexibilité de Teradata Database, va être améliorée pour proposer des performances encore plus impressionnantes. Parmi les nouvelles fonctions, on dénombre une densité de performance multipliée par 2 avec un maximum de 12 nœuds par armoire, une mémoire multipliée par 2 avec 1To par nœud et une configuration tout SSD pour une réactivité maximale aux requêtes

Grâce à Teradata Everywhere, les entreprises peuvent se focaliser sur l’analyse de données pour améliorer leur activité, plutôt que de devoir prendre en charge le déploiement de leur base de données. Cette solution représente donc un précieux gain de temps pour les clients professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend