Windows

Vous utilisez PC Windows et smartphone ? On a une très bonne nouvelle !

Exploiter la puissance de Windows comme jamais. Oui, va encore vous surprendre. Au programme : un accès à smartphone depuis l'explorateur de fichiers de votre ordinateur. Que demander de plus ?

Qui n'a jamais voulu associer son smartphone à Windows ? Ce rêve va devenir réalité grâce à la dernière innovation de Microsoft. L'application Your Phone/Phone Link donne déjà la possibilité d'accéder à son ordinateur par un smartphone. Mais l'entreprise américaine a encore voulu faciliter les choses. Il suffit de passer par l'explorateur de fichier, ou File Explorer. Cette fonctionnalité est disponible sur Windows 11 pour satisfaire vos besoins.

Une fonctionnalité cachée sur Windows 11 ? On vous dit tout.

Des petits malins ont é de nouvelles options sur Windows 11. Pas de surprise, ce sont des spécialistes du groupe PhantomOfEarth. Pour info, ce dernier se focalise sur la recherche de secrets sur les logiciels. C'est un peu l'Indiana Jones de l'ère du numérique.

« On dirait que l'hôte Cross Device Experience vous permettra de faire apparaître votre appareil dans l'Explorateur de fichiers dans une future mise à jour, une bascule, car cela est caché dans l'application un certain temps » explique la page de PhantomOfEarth sur X.

Oui, je sais ce que vous attendez tous. Il n'existe pas de manipulation complexe pour utiliser cette fonctionnalité. Loin de là. Par contre, vous devez juste disposer d'une version stable de Windows 11.

Rendez-vous dans les paramètres, et configurez l'accès. Un message va s'afficher : « Demande d'autorisation d'accès à tous les fichiers ». Il ne reste plus qu'à choisir votre smartphone et c'est fini. Vous pourrez maintenant parcourir vos fichiers à partir de Windows 11. Mais souvenez-vous toujours que cette fonctionnalité n'est pas encore au point. Microsoft est encore en train de la finaliser.

Smartphone X Windows 11: il n'y a pas encore d'annonce officielle

Oui, les spécialistes de PhantomOfEarth ont découvert cette fonctionnalité innovante. Mais de son côté, Microsoft n'a révélé aucune information sur le sujet. On a alors quelques suppositions pour cerner le mode de fonctionnement de cette option sur Windows 11.

Comme la majorité des systèmes de connexion entre appareils, cette dernière innovation pourrait utiliser le Wi-Fi. Après tout, c'est le chemin le plus facile pour créer un accès sans fil. Cependant, les deux appareils doivent se connecter sur le même réseau.

Mais il reste un dernier espoir pour que Microsoft dévoile cette fonctionnalité aux yeux du monde entier. Son programme Windows Insider, qui réunit plusieurs développeurs, sera peut-être la clé. Ces spécialistes sont réunis afin de tester des fonctionnalités en version bêta sur Windows 11. Après, Microsoft pourra faire une annonce officielle.

Quels sont les atouts de cette fonctionnalité ?

Votre imagination sera votre seule limite avec cette option sur Windows 11. En effet, vous pourrez déplacer plus rapidement vos fichiers entre les deux appareils. Plus besoin d'utiliser un câble, ou autre dispositif. Et ce n'est que le début.

Cette fonctionnalité plaira à coup sûr aux usagers. Comment utiliseriez-vous une fois qu'elle sera dispo sur votre PC ?

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *