VPS : comment choisir le bon serveur dédié virtuel ?

Le serveur privé virtuel constitue un type d’hébergement qui permet d’utiliser un seul serveur pour héberger un site web. Dans le cadre de cette formule, les utilisateurs disposent d’une machine virtuelle avec une allocation de mémoire sur un seul serveur.

Contrairement à l’hébergement mutualisé, un VPS, abréviation de serveur privé virtuel, et un serveur dédié donnent à votre site ses propres ressources. Ainsi, le choix du bon fournisseur doit être basé sur les performances, la facilité d’utilisation, l’assistance et quelques autres éléments. Voici quelques éléments qui pourraient aider à choisir le VPS idéal.

La quantité de ressources nécessaires pour votre site

Il est évident que le site web utilise de nombreuses ressources sur le serveur. Pour cette raison, il convient de déterminer la quantité de ces dernières, par exemple la taille de l’espace disque dur, le processeur et la quantité de RAM nécessaires. 

De plus, les ressources requises augmentent en fonction de la taille du projet. Si ce dernier est susceptible de s’étendre et de se développer, il faut alors en tenir compte de son ampleur.

Choix du système d’exploitation

De nombreux choix s’offrent sur le système d’exploitation souhaité pour l’hébergement VPS, mais les plus courants sont Windows ou Linux. Linux est un système d’exploitation à source ouverte et moins cher que Windows. L’hébergement VPS Windows peut être privilégié pour les développeurs .NET ou pour les applications adaptées à la plateforme Windows.

Localisation de l’hébergeur

Le mieux est de choisir un hébergeur localisé en France. De fait, VPS Amen est une solution idéale pour l’hébergement web. En effet, la société dispose des technologies de pointe et des tarifs avantageux. Au fil des années, ce dernier s’est recentré sur les offres destinées aux professionnels.

Ses serveurs cloud VPS proposent la meilleure plateforme capable de fournir un service de virtualisation haute performance et haute disponibilité pour un faible taux de défaillance. Il n’y a pas de limite à la configuration du serveur cloud VPS. Il s’adapte complètement aux besoins en termes de CPU, de RAM et de disque. 

Amen fournit une assistance visant à résoudre tout type de problème lié au serveur, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce service est disponible depuis la rubrique « Support technique 24/7 » de l’espace client.

Gestion des opérations backend

Il existe deux types d’hébergement VPS, géré et non géré. Un VPS non géré peut être choisi par ceux qui pensent avoir les compétences techniques nécessaires pour gérer les opérations de backend du serveur. L’option non gérée peut faire économiser de l’argent. Mais pour ne pas être surchargé par des tâches supplémentaires, il est possible de demander à un personnel de le faire.

Accès racine

Dans un VPS basé sur Linux, il est possible d’avoir un accès root non négociable. Cela permet d’implémenter des scripts, des contrôles de commande complets, SSH et une automatisation sans aucune restriction. 

Assistance à la clientèle

Il faut que le site Web fonctionne à tout moment. Il est également important que la société engagée pour l’hébergement Web VPS soit réactive. Face à des situations d’urgence, il est essentiel de pouvoir compter sur des personnes enthousiastes et réactives pour le soutenir. 

Lorsque le site Web rencontre des problèmes ou qu’il est la cible de pirates informatiques, une équipe d’experts est nécessaire pour reconstruire ou récupérer le site. De fait, de nombreux pirates ciblent toujours les sites Web pour obtenir une rançon ou pour exploiter les données des utilisateurs. 

Le support client doit être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par ailleurs, l’équipe est chargée de défendre le site Web contre ces pirates et leurs attaques, et doit donc être bien informée.

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