La société californienne Abnormal Security lève 200 millions de dollars pour la sécurité des emails

La société californienne Abnormal Security lève 200 millions de dollars pour la sécurité des emails

La société de cybersécurité californienne Abnormal Security vient de boucler une ronde de financement de série C de 210 millions de dollars. L’entreprise fournit des solutions de sécurité de messagerie aux entreprises. Les fonds seront alloués au développement de sa technologie.

Repenser la cybersécurité dans un contexte de travail hybride

La pandémie du Covid-19 a transformé l’organisation des entreprises. Ces dernières ont été amenées à mettre en place des systèmes de travail hybride. Ce qui a poussé les responsables à repenser les stratégies de cybersécurité. Et ce, pour renforcer la protection des employés, mais aussi du réseau de l’organisation.

Dans ces contextes, les organisations sont particulièrement vulnérables aux attaques par emails qui augmentent en volume. Les acteurs malveillants utilisent par ailleurs des techniques de plus en plus sophistiquées. Cela cause de sérieux préjudices aux entreprises.

Rien qu’aux États-Unis, les pertes par compromission d’emails professionnels s’élèvent à elles seules à près de 2,4 milliards de dollars en 2021. Cela s’explique entre autres par le fait que les équipes de sécurité ne peuvent plus empêcher ces menaces avec des processus manuels ou des solutions traditionnelles.

En conséquence, les entreprises s’appuient de plus en plus sur la plateforme basée sur l’IA pour protéger efficacement leur personnel. Abnormal Security fait partie de ces entreprises qui proposent des solutions de sécurité novatrices.

Accélérer l’innovation de la plateforme d’IA

Les entreprises et les organisations s’accordent à dire que les plateformes basées sur l’IA restent à ce jour l’une des meilleures solutions pour protéger le personnel contre les attaques sournoises par email. 

Abnormal Security fait partie de cette nouvelle génération de solutions de cybersécurité qui tirent parti de l’IA. Celle-ci se révèle nécessaire pour changer la donne et arrêter la menace croissante d’attaques par email sophistiquées et ciblées

Il y a tout simplement trop de données pour que les humains puissent les analyser et déterminer ce qui est fiable et ce qui constitue une menace. Abnormal  est particulièrement bien placée pour protéger les emails des organisations dans le cloud grâce à son approche basée sur l’IA.

Abnormal Security a annoncé la clôture d’une ronde de financement de série C de 210 millions de dollars menée par l’investisseur Insight Partners. Greylock Partners et Menlo Ventures ont également participé au tour de table. 

Accélérer l’innovation et poursuivre la croissance

La société californienne Abnormal Security lève 200 millions de dollars pour la sécurité des emails

Avec ce tour, la jeune société californienne fondée en 2018 est maintenant évaluée à 4 milliards de dollars. Abnormal protège plus de 5 % du Fortune 1000. Les grandes sociétés comme Xerox, Hitachi Vantara, Urban Outfitters, Groupon, Royal Caribbean International ou encore Auto Club Group-AAA figurent aussi sur la liste des ses clients.

Evan Reiser, PDG et co-fondateur d’Abnormal Security déclare : « Cet investissement nous permettra d’accélérer l’innovation de notre plateforme d’IA pour mieux protéger nos clients et poursuivre notre croissance ». 

Ce fut une année record pour Abnormal. L’entreprise a triplé son chiffre d’affaires récurrent annuel. Elle a aussi doublé son effectif et dévoilé sa plateforme de sécurité de messagerie de nouvelle génération : Abnormal Integrated Cloud Email Security (ICES).

La plateforme a un taux de renouvellement de 99%. Cela témoigne de la confiance des clients envers la société. Et le PDG déclare en être ravi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest