Ubisoft + Premium

Ubisoft : « vous ne posséderez aucun jeu vidéo, et vous serez heureux »

Jouer à des jeux stockés sur un espace cloud, est-ce possible ? C’est le projet d’Ubisoft pour débuter l’année 2024. Le géant du gaming vient d’annoncer Ubisoft + Premium pour satisfaire les attentes des joueurs. Comme quoi, les jeux vidéo vont aussi bénéficier de l’avancée du numérique.

Philippe Tremblay a récemment échangé avec les médias pour communiquer une nouvelle intéressante. Le directeur des abonnements d’Ubisoft a dévoilé une innovation lors de cette entrevue. Il a révélé les changements majeurs apportés par Ubisoft + Premium. Selon ce spécialiste, cette approche serait une des solutions pour améliorer le système de consommation.

La solution ultime pour satisfaire les gamers

Le service de streaming d’Ubisoft a des millions d’utilisateurs depuis son lancement. Et cette statistique va monter en flèche sur le long terme. Il n’y a alors qu’une seule solution pour répondre à ces attentes : dématérialiser les jeux, en les stockant dans un espace cloud. C’est le changement majeur apporté par Ubisoft + Premium.

Philippe Tremblay est conscient que certains gamers sont encore fidèles aux jeux physiques. Pourtant, cette habitude devrait changer avec l’innovation d’Ubisoft. La situation devrait évoluer d’ici quelques années.

Ubisoft suit les pas des géants du gaming

Ubisoft + Premium est le dernier-né dans le secteur du Cloud gaming. En effet, Sony a déjà surpris le public avec PlayStation Now. Son rival, Microsoft n’a pas tardé à lancer Xbox Game Pass. D’autres entreprises ont suivi cette voie. Les plus connues sont les offres GeForce Now et EA Play.

Ubisoft entre alors dans la course avec cette nouvelle offre. Le joueur pourra accéder à plusieurs jeux stockés sur le Cloud. De plus, il sera possible de tester un jeu avant de l’acheter. Cette spécificité va attirer encore plus de monde sur la plateforme.

Ubisoft + Premium

« Il existe plusieurs comportements. Il y a certainement beaucoup de gens qui viennent jouer à un jeu et décident ensuite de l’acheter une fois l’abonnement terminé. Cela fait partie de la réalité et cela ne nous dérange pas » Philippe Tremblay. Cette déclaration annonce déjà le changement du système de consommation dans le monde du gaming.

Par ailleurs, Ubisoft envisage aussi d’inclure les jeux de ses collaborateurs dans cette offre. Vous pourrez alors jouer aux titres d’Activision Blizzard avec votre abonnement. Une aubaine pour les amateurs de Call of Duty, et d’autres jeux phares de ce studio.

Plusieurs privilèges pour les abonnées Ubisoft + Premium

Vous n’allez pas perdre votre progression après votre souscription à Ubisoft + Premium. En effet, vous pourrez toujours reprendre vos dernières sauvegardes avec cette offre. Et ce n’est qu’un exemple des avantages de cette innovation d’Ubisoft.  

En effet, vous aurez accès aux nouveautés du studio dès leur sortie. En même temps, vous profiterez du catalogue complet d’Ubisoft avec votre abonnement. Et n’oubliez pas que vous pourrez rejouer les titres cultes comme Far Cry, Assassin’s Creed, etc. Côté prix, vous devez débourser 17,99 euros mensuels pour bénéficier des privilèges de cet abonnement.

Prince of Persia: The Lost Crown sera alors un des jeux phares sur ce cloud gaming d’Ubisoft. Ce titre sera disponible sur cette plateforme à partir du 18 février. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *