alibaba cloud emplois

Alibaba Cloud va créer 5000 emplois dans le monde

Alibaba Cloud annonce son intention de créer 5000 emplois dans le monde au fil des dix prochains mois. Elle souhaite recruter les plus grands experts mondiaux dans différents domaines tels que les réseaux, le Big Data ou l’intelligence artificielle.

Le géant chinois du e-commerce Alibaba poursuit sa conquête du marché du Cloud. Déjà leader à l’échelle nationale, la firme cherche depuis plusieurs mois à s’étendre à l’échelle mondiale.

Durant la pandémie de Covid-19, l’entreprise a amélioré ses capacités pour permettre le travail et l’apprentissage à distance. Son unité de recherche DAMO Academy a également déployé de nouvelles solutions pour soutenir les entreprises, les chercheurs et les soignants dans leur combat contre le virus.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En avril 2020, Alibaba Cloud a annoncé un investissement de 28 milliards de dollars dans son infrastructure Cloud sur les trois prochaines années. L’objectif ? Accélérer la transformation digitale des entreprises du monde entier.

Alibaba Cloud veut recruter les plus grands experts mondiaux

Aujourd’hui, la firme annonce son intention de recruter 5000 employés dans le monde au fil des 10 prochains mois. Ces emplois seront créés dans différents domaines tels que les réseaux, les bases de données, les serveurs, les puces et l’intelligence artificielle.

Selon le colosse asiatique, la demande pour une transition numérique est en plein essor dans les entreprises de tous les secteurs. Pour répondre à cette demande, Alibaba développe des technologies et des services Cloud mais investit aussi dans le recrutement des plus grands talents mondiaux en matière de technologies Cloud et Big Data.

Ces efforts massifs et successifs pourraient permettre à Alibaba de s’imposer parmi les leaders mondiaux du Cloud. Pour l’heure, le podium reste occupé par trois entreprises américaines : Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud.