apecoin

ApeCoin : tout savoir sur la cryptomonnaie du NFT Bored Ape Yacht Club

Le token ApeCoin est une cryptomonnaie créée par Yuga Labs, à qui l’on doit déjà le projet NFT Bored Ape Yacht Club. Ce token servira notamment de monnaie virtuelle pour des jeux vidéo en cours de développement par la startup. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau projet.

La startup Yuga Labs multiplie les succès au fil des derniers mois. En avril 2021, elle a lancé le projet NFT Bored Ape Yacht Club qui est rapidement devenu le projet NFT le plus valorisé. Parmi les 10 000 images de cette collection, la moins chère est actuellement tarifée à plus de 240 000 dollars en Ethereum.

La semaine dernière, Yuga Labs a étendu son emprise sur le marché des NFT en rachetant les collections CryptoPunk et Meebits auprès de Larva Labs.

À présent, Yuga Labs annonce un nouveau partenariat autour d’un jeu vidéo permettant de gagner un token de cryptomonnaie intitulé ApeCoin. Cette nouveauté aurait pour but de développer une crypto-économie autour de la propriété intellectuelle de la startup.

ApeCoin : une cryptomonnaie pour les futurs jeux vidéo Yuga Labs

L’intérêt exact du ApeCoin n’est pas encore clarifié pour le moment. Selon les premiers éléments d’information, il pourrait être utilisé comme une monnaie dans les jeux vidéo que prépare Yuga Labs.

Parmi ces jeux, un titre sera développé en partenariat avec le studio nWay basé à San Francisco. Auparavant, ce studio a produit plusieurs jeux de combat basés sur des franchises comme Power Rangers ou le WWE.

Un mécanisme appelé  » play-to-earn «  permettra de gagner des tokens ApeCoin en jouant au jeu vidéo. Cette mécanique a été popularisée par le jeu Axie Infinity, ayant engrangé plusieurs milliards de dollars en transactions au fil de l’année passée. Son développeur Sky Mavis a atteint 3 milliards de dollars de capitalisation.

Selon Yuga Labs, ce nouveau jeu sera lancé dans le courant 2022. Précédemment, un autre jeu vidéo en collaboration avec Animoca Brands avait été annoncé. De plus, le ApeCoin pourrait être utilisé dans le jeu Benji Bananas d’Animoca.

En parallèle, selon le magazine The Block, Yuga Labs prévoit aussi le lancement d’un autre jeu intitulé MetaRPG. Ce titre sera compatible avec une large variété de projets NFT, et des ventes de terrains virtuels pourraient débuter dès cette année. Au total, Yuga Labs espère atteindre 455 millions de dollars de revenus grâce à ces efforts.

ApeCoin DAO : une nouvelle entité pour éviter les risques légaux

Il sera toutefois nécessaire d’assurer la conformité légale du projet. Si la commission SEC ne s’est pas beaucoup penchée sur les projets NFT jusqu’à présent, elle s’est attaquée à de nombreuses startups vendant des cryptomonnaies sans s’enregistrer au préalable.

Pour éviter de telles sanctions, Yuga Labs prend soin de se dissocier publiquement du lancement du token. Ce dernier sera lancé par une entité dénommée ApeCoin DAO.

Le groupe sera constitué de membres du conseil liés au projet de NFT, mais n’étant pas employés ou cadres de Yuga Labs. Une organisation appelée APE Foundation sera aussi formée pour administrer les décisions du ApeCoin DAO.

Ce DAO va aussi prendre en charge la marque officielle du projet BAYC, représentée par un logo bleu sous forme de NFT offert par Yuga Labs. De cette manière, l’entreprise s’évite les foudres des régulateurs.

Parmi les membres du DAO, on compte Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit, Amy Wu de FTX, Maaris Bajwa de Sound Ventures, Yat Siu de Animoca et Dean Steinbeck de Horizen Labs.

Les détenteurs de tokens seront en mesure de voter les décisions du DAO. Le conseil spécial se chargera de faire appliquer les décisions de la communauté.

Les détenteurs de Bored Ape recevront 15% du total d’ApeCoins

Même si Yuga Labs ne lancera pas officiellement le token, basé sur l’Ethereum, elle détiendra un quart du total de tokens. Les détenteurs de NFT Bored Ape et Mutant Ape recevront quant à eux 15% du total.

Au total, sur un milliard de tokens ApeCoin, 8% seront alloués aux fondateurs du Bored Apes Yacht Club, 16% à l’équipe de Yuga Labs, 14% aux partenaires et investisseurs ayant contribué au lancement, 15% aux détenteurs de NFT Bored Apes et Mutant Apes, et 47% seront relaxés au fil du temps dans le cadre du  » financement d’écosystème  » du DAO.

Lancement du token ApeCoin : à quelle date et sur quel exchange ?

Selon un porte-parole de Yuga Labs, le trading de tokens ApeCoin devrait très bientôt commencer sur les principales plateformes d’échange telles que Coinbase, FTX, eToro, Kraken, OKX, Gemini, FTX, Binance et Binance US.

Le phénomène des NFT poursuit son essor. Alors que Twitter permet déjà de les utiliser comme photos de profil, Instagram vient d’annoncer l’ajout prochain des NFT au même titre que Stripe.

Néanmoins, de nombreux détracteurs critiquent cette nouvelle mode. Les fans de jeux vidéo, en particulier, craignent que cette technologie amène toujours plus de micro-transactions dans une industrie du gaming déjà gangrenée par ces mécanismes depuis la dernière décennie. D’autres sceptiques s’inquiètent de l’impact environnemental du minting de NFT sur les blockchains énergivores…

Malgré les réticences d’une partie des gamers à l’égard des NFT, Yuga espère s’imposer comme un acteur majeur du marché naissant du  » blockchain gaming « . Le token ApeCoin a pour but de lui permettre cette percée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest