Apple

Apple et le cloud, un échec insurmontable ?

La société Apple particulièrement connue pour ses terminaux mobiles, ses tablettes ou encore ses ordinateurs, propose également des services cloud. Oui, mais pour combien de temps ?

Les propos controversés du PDG d’Apple

Le PDG d’Apple fait parler de lui ces derniers temps avec des propos à l’encontre de Google et Facebook. En effet, Tim Cook a déclaré que ses deux concurrents ne respectaient pas assez la vie privée de leurs clients, avec les offres qu’ils proposent.

Le PDG d’Apple a ainsi affirmé que ces deux sociétés « ont construit leurs entreprises en berçant leurs clients dans la complaisance avec leurs renseignements personnels. »  Il a également poursuivi : « Ils engloutissent tout ce qu’ils peuvent et essayent d’en apprendre davantage sur vous pour ensuite tout monétiser. Nous pensons que cela est mauvais. » Ces mots ont été prononcés en rapport avec les problèmes de chiffre d’affaires engendrés par le cloud d’Apple. Le cloud français n’est donc pas le seul à avoir des soucis de chiffre d’affaires !

Tim Cook
Tim Cook, PDG d’Apple

Avec ses propos, Tim Cook mise donc sur une stratégie de « faute morale » concernant ses concurrents, afin de redonner un coup d’éclat aux services cloud proposaient par son entreprise. Cette stratégie peut fonctionner sur les personnes ayant déjà un avis tranché concernant Google et Facebook.

Les clients d’Apple restent cependant perplexes suite à ces propos. Effectivement, les clients de la société pourraient voir ces attaques à l’encontre des concurrents comme une signification qu’Apple n’est pas en mesure de proposer de meilleurs services. Combattre la concurrence avec des services de haut niveau et non des attaques verbales serait un bon conseil pour Apple, affirment certains clients et professionnels.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

L’avenir d’Apple dans le cloud

Certains confirment d’ailleurs que la société Apple est en retard dans le domaine du Cloud Computing. Les équipes n’ont pas su réagir à temps quand ce marché a pris de l’ampleur. De quoi enfoncer un peu plus la société américaine après les propos tenus par son PDG.

Apple cloud

Avec l’avancée de Google dans le cloud grâce à différents projets que nous avons pu voir récemment, la firme pourrait se doter de dispositifs brillants et être un leader indétrônable sur le marché. Si Apple ne se met pas à niveau, la société ne serait pas seulement en retard mais pourrait bien être évincée du marché du Cloud Computing.

Malgré tout et heureusement pour Apple, l’entreprise est pleine de ressources (financières entre autres) et pourrait donc vite reprendre le dessus concernant ses services cloud. Reste à savoir ce que la société va adopter comme stratégie après les propos de Tim Cook. Celui-ci pourrait bien se rattraper et lancer de nouveaux services dans le cloud, qui sait ?

Source