Accueil > Evènements - Agenda > Conférences > Big Data Paris 2017 : l’analytique et le cloud sous toutes les coutures
big data paris 2017 une

Big Data Paris 2017 : l’analytique et le cloud sous toutes les coutures

Le Big Data Paris 2017 est un salon incontournable pour les acteurs du marché. Le 6 et 7 mars prochain au Palais des Congrès de Paris, vous pourrez explorer toutes les possibilités du stockage et de l’analyse de données.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels du Big Data et du Cloud se profile à l’horizon. Le salon Big Data Paris 2017 aura lieur le 6 et 7 mars prochain dans la capitale. Il s’agit de la sixième édition de cet événement devenu incontournable pour les membres et les spécialistes du secteur. L’année dernière, plus de 10 000 participants s’étaient rendus au salon. Plus de 100 intervenants avaient animé le programme de conférences et 150 marques et entreprises étaient présentes.

Big Data Paris 2017 : une ambition affichée

Pour cette nouvelle édition de Big Data Paris 2017, les organisateurs souhaitent attirer 12 000 participants, 250 conférenciers et 200 entreprises et startups exposantes. Il faut dire que l’année 2016 a été marquée par l’importance de l’analyse de données comme aide à la décision en entreprise. Ces solutions de lecture intelligente des informations arrivent maintenant à maturité et sont de plus en plus testées ou déployées au sein des grands groupes, comme les géants de l’Internet et de la mobilité : Amazon, UBER, Google, ou encore Netflix.

Deux technologies entrent en jeu dans l’avenir de la Big Data : le machine learning et l’intelligence artificielle. En combinant des algorithmes de ce type, une entreprise peut profiter d’une automatisation de ces processus et une aide cruciale à la décision. Les entreprises de toute taille peuvent également optimiser, voire augmenter leur productivité et leur puissance commerciale.

L’objectif de Big Data Paris 2017 est de rassembler les leaders des différentes industries concernés afin de présenter les outils disponibles sur le marché et les nombreux cas d’usages qui en découlent. Les participants pourront découvrir les acteurs majeurs et les jeunes entreprises en parcourant le salon.

Les géants de l’Internet en première ligne

big data paris 2017 agenda

Les conférences aborderont les tendances du marché et les problématiques liées à ce nouveau paradigme technologique : la cybersécurité, la valorisation de la donnée à travers l’Internet des Objets, l’éthique ou encore la protection des données. Seront également explorées les possibilités du Data Lake, cette technique qui consiste à stocker dans un même lieu des données de différent type.

Pour débattre de l’apport des assistants personnels, le Big Data Paris 2017 accueillera les directeurs de recherche de Google et Facebook. Des intervenants en provenance des groupes PMU, AXA, Havas et Renault prendront également la parole à propos de leur problématique respective. N’oublions pas de signaler la présence d’Axelle Lemaire de la secrétaire d’Etat chargée du Numérique qui se chargera du discours d’ouverture.

Les startups françaises spécialisées dans le Big Data auront le droit à leur village, tandis qu’un espace de networking vous permettra de rencontrer et d’échanger avec les acteurs du marché. Vous pourrez ainsi discuter de possibles applications dans votre secteur et de possibles partenariats.

big data paris 2017 trophee

Enfin, le trophée de l’innovation Big Data récompensera le meilleur projet dans les catégories B2B, B2C et startup parmi les candidats participants à ce concours.

Le Big Data Paris 2017 se déroulera le lundi 6 et mardi 7 mars prochain au Palais des Congrès de Paris, 2 place de Porte Maillot.

Voici le code promo exclusif pour participer à cet événement :

BDP17-LEBIGDATAFR-20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend