Accueil > Evènements - Agenda > Big Data Paris 2018 : La quatrième dimension, c’est le Big data
big data paris 2018 evenement prix inscription

Big Data Paris 2018 : La quatrième dimension, c’est le Big data

Le 12 et 13 mars 2018 aura lieu au Palais des Congrès de Paris le salon Big Data Paris 2018. Cette septième édition sera sous le signe de la captation de données en temps réel du machine learning et du deep learning.

Le rendez-vous incontournable du secteur du Big Data revient à Paris le 12 et le 13 mars 2018. Le salon Big Data Paris 2018 qui se déroulera au Palais des Congrès (Porte Maillot) accueillera près de 250 marques, 100 conférenciers et espère attirer 15000 participants.

Ces trois chiffres clés montrent l’envergure de l’événement qui catalyse d’année en année l’évolution du Big Data et de son écosystème d’entreprises. Il ne s’agit pas de surfer sur une tendance, mais d’observer la mise en place d’un paradigme qui touche les entreprises de nombreux secteurs. L’adoption de nouveaux outils d’analyse des données, de business intelligence et la croissance du machine learning offrent des opportunités commerciales et surtout transforment les processus en interne.

Big Data Paris 2018 : un salon d’envergure

Si les technologies de base du Big Data semblent acquises, des tendances fortes posent de nombreuses questions. Comment analyser les données en temps réel ? Comment mettre en place le machine Learning des datas d’une entreprise ? Faut-il avoir peur du Deep Learning, la technologie utilisée par Google DeepMind pour entraîner son Intelligence Artificielle ? Enfin et surtout, comment améliorer la sécurité des datas alors que l’application du GDPR approche à grand pas ?

C’est en suivant les conférences de Big Data Paris 2018 que vous pourrez obtenir des réponses et découvrir les réflexions et retours d’expérience des entreprises comme SAP, IBM,Airbnb, Accor Hotel, Microstrategy, Renault, Thales, Google, BNP Paribas, La Poste et bien d’autres.

A ce sujet, il ne faudra pas manquer le discours d’ouverture tenu par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat chargé du numérique qui évoquera sans doute les possibilités économiques pour les entreprises françaises et les défis à relever à l’échelle française et européenne.

120 ateliers pour découvrir les outils Big Data

En deux jours ce sont plus de 50 conférences auxquelles les visiteurs pourront choisir d’assister. Ceux qui souhaitent découvrir plus en détail les solutions des entreprises comme Cloudera, Tibco, Qlick, Dataiku, OVH, Teradata ou encore Cisco pourront assister à quelques uns des plus de 120 ateliers organisés en marge des conférences et de l’exposition.

Car le salon Big Data Paris 2018 permettra de discuter avec les équipes de plus de 250 exposants engagés dans la transformation numérique. Il faudra également observer les 8 finalistes présents qui s’affronteront lors de battles par catégorie : BtoB, BtoC, Startup et DSI. Quatre gagnants remporteront un trophée de l’innovation.

Informations pratiques Big Data Paris 2018 :

Date : Lundi 12 et Mardi 13 mars 2018
Lieu : Palais des Congrès de Paris, 75017 Paris, Porte Maillot
Transports : RER C, Metro ligne 1
Horaires : 9h – 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend