Accueil > Analytics > Cannabis et Big Data : les 2 géants de l’industrie unissent leurs forces
cannabis big data frontier zefyr

Cannabis et Big Data : les 2 géants de l’industrie unissent leurs forces

Le géant de l’analyse de données de l’industrie du cannabis, New Frontier Data, annonce l’acquisition de Zefyr, Inc, leader dans le domaine de la découverte de données et du profiling dans cette même industrie naissante en plein essor.

Jusqu’à présent, et depuis 2014, New Frontier Data est considérée comme l’analyste du marché de référence par les investisseurs du monde entier. Cependant, le marché évolue et l’industrie se complexifie à mesure qu’elle se développe et que de nouveaux acteurs font leur entrée. Les investisseurs souhaitent désormais mieux comprendre le consommateur de cannabis et ses habitudes de consommation.

C’est pourquoi la firme collabore avec Zephyr depuis maintenant un an. La solution de ce dernier permet de capturer des données en provenance de multiples sources pour ensuite les analyser via l’intelligence artificielle, le Machine Learning et les services Cloud AWS tout en mettant l’accent sur la simplicité et l’intuitivité.

Ceci permet aux utilisateurs d’obtenir des informations claires et utiles telles que la zone géographique idéale, les produits favoris des consommateurs, les prix moyens, les avis sur les produits similaires à ceux proposés, ou encore l’emplacement et la popularité des différents dispensaires.

Cannabis et Big Data : New Frontier Data acquiert Zefyr Inc pour 10 millions de dollars

Les deux solutions de Zefyr, Consumer Dash et Product Dash, disponibles via le web, s’intègrent désormais avec la plateforme de Business Intelligence en ligne de New Frontier Data, Equio. Ainsi, les ensembles de données pourront être cumulés et les algorithmes des deux firmes se combineront pour délivrer des prédictions et des analyses plus précises sur les consommateurs de cannabis.

L’objectif des deux firmes est de permettre aux entreprises de l’industrie du cannabis de développer de nouveaux produits ou de mieux cibler leurs produits existants pour maximiser leur adoption.

Après un an de collaboration, New Frontier Data annonce l’acquisition de Zefyr pour un total de 10 millions de dollars. Il s’agit de l’une des acquisitions les plus importantes dans l’industrie jusqu’à présent. Zefyr conservera son indépendance, mais pourra profiter de l’infrastructure de New Data Frontier pour donner une nouvelle ampleur à ses produits et services…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend