Accueil > Cloud computing > Le marché du Cloud chinois a crû de 58% en un an
cloud chinois marché

Le marché du Cloud chinois a crû de 58% en un an

Le marché du Cloud chinois rencontre une croissance massive de 58% au deuxième trimestre 2019 par rapport au deuxième trimestre 2018. C’est ce que révèle le rapport de Canalys.

Comme le craignait Greenpeace, le marché du Cloud chinois est en pleine croissance. Selon Canalys, au deuxième trimestre 2019, les dépenses dans les infrastructures Cloud à l’échelle du pays ont augmenté de 58% par rapport au T2 2018 pour atteindre 2,295 milliards de dollars. En comparaison, les dépenses IaaS à l’échelle mondiale ont augmenté de 37,6%.

En conséquence directe, l’Amérique du Nord est passée de 52,9% de parts du marché mondial du Cloud au deuxième trimestre 2018 à 49,8% du montant total de dépenses élevé à 13,096 milliards de dollars. La Chine quant à elle est passée de 7,6% du marché à 8,7%.

Selon Daniel Lui, analyste chez Canalys, cette forte croissance est liée au fait que de plus en plus d’organisations chinoises se tournent vers le Cloud. C’est particulièrement le cas des startups, des agences gouvernementales et des entreprises.

Amazon pourrait bientôt perdre sa troisième place sur le marché du Cloud chinois

Le marché du Cloud chinois reste dominé par Alibaba avec 43% de parts du marché. Cependant, sa croissance de 47% est nettement inférieure à celle de Tencent, qui se place en seconde position grâce à sa croissance de 88%.

Le leader mondial du Cloud, Amazon Web Services, arrive en troisième position avec une croissance de 48%. Cependant, Amazon pourrait bientôt perdre saa place face à Baidu qui rencontre une croissance de 92% et se place juste derrière AWS.

Malgré tout, Canalys estime qu’Amazon a encore de beaux jours devant elle en Chine. En travaillant avec le gouvernement et en ouvrant des campus d’innovations pour les PME locales, tout en nouant des partenariats avec les fournisseurs d’internet et les intégrateurs système comme Deloitte, la firme américaine s’est frayé une place de choix sur le marché chinois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend