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employée itinérante gérée grâce à une solution big data

Comment gérer les employés itinérants avec l’analytics et le Big Data ?

L’analyse des données est un facteur essentiel que doit prendre en compte une entreprise si elle veut développer son activité et accroître sa productivité. Le Big Data est un outil précieux au service des sociétés et des employés itinérants.

Nous sommes dans une époque où l’analyse des données est de plus en plus un facteur au cœur de la gestion d’une entreprise. Le Big Data et l’analytics assistent dans le bon fonctionnement des entreprises, surtout lorsqu’elles doivent gérer des milliers d’employés répartis aux quatre coins du monde. Des outils précieux sont à leur disposition pour les aider à optimiser leurs performances et à minimiser les pertes, qu’elles soient temporelles, matérielles, et surtout financières.

Un employé itinérant possède une situation particulière et exige donc une gestion qui lui correspond. Cela rajoute une couche supplémentaire à l’employeur qui doit prendre en compte de nombreux facteurs qui entrent alors en jeu. Ainsi, lorsqu’une société possède à sa charge plusieurs milliers de personnes avec un tel profil, il est important pour celle-ci d’avoir une solution qui lui permette de manager au mieux ses équipes. C’est le cas notamment pour les entreprises de transport routier qui ont parfois plusieurs dizaines de milliers de chauffeurs sur les routes de France et d’Europe. 

La géolocalisation au service des entreprises

la géolocalisation au service des entreprises

Cette solution se trouve dans le Big Data et dans l’analytics. C’est ce qu’a bien compris Verizon avec son logiciel de suivi de flotte Verizon Connect. Grâce à l’analyse des données, ce système donne aux entreprises une marge de manœuvre plus importante, mais surtout un nombre d’avantages non négligeables. Et cela commence par la réduction des coûts. L’intégration d’un GPS rend un rapport précis des comportements et permet de déterminer les dépenses engendrées inutilement. C’est le cas au niveau de la consommation du carburant, mais également pour l’entretien des véhicules. 

La géolocalisation permet de mettre aussi l’accent sur la sécurité des biens et des personnes. En repérant les styles de conduites à caractère dangereux, les accidents de la route peuvent être évités. Ce sont les événements brusques, à savoir des freinages d’urgence ou des changements de direction impromptus qui sont enregistrés dans un historique. Il y est alors possible d’y remédier en intégrant des aides à la conduite, comme un manager embarqué ou un système de navigation.

Le Big Data, facteur majeur de croissance

employée itinérante gérée grâce à une solution big data

Le suivi de flotte est enfin essentiel pour améliorer le service client. Meilleurs gestions des urgences, délais d’interventions raccourcis, anticipation d’éventuelles complications, tout cela permet de rassurer les clients. Les relations sont meilleures, les réponses sont satisfaisantes. 

Ainsi, ces différents facteurs œuvrent à l’optimisation de la productivité de l’entreprise. Les données recueillies apportent des informations capitales qui permettent de redistribuer les cartes et de rééquilibrer toute son activité. C’est une mesure précise du travail effectué sur le terrain pour un suivi instantané et des possibilités de réactivité décuplées. Les tâches chronophages ne prennent plus autant de temps. Au final, les gains sont multiples et concernent aussi bien les employeurs que les employés qui passent leur vie sur la route.

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