Cryptomonnaie : voyagez en jet privé grâce à vos Bitcoins

La cryptomonnaie est une monnaie exclusivement virtuelle fonctionnant grâce à la blockchain et destinée à une personne physique ou morale. À ce jour, il existe plus de 15 000 de cryptoactifs virtuels qui transitent autour du globe. La principale est le Bitcoin (utilisé en grande majorité), puis Ethereum ou encore Ripple. Ce mode de paiement s’est démocratisé au fil du temps et de plus en plus de sociétés proposent cette alternative. C’est aussi le cas de l’aviation d’affaires qui permet l’utilisation des cryptomonnaies pour régler, en Bitcoin par exemple, des trajets dans un jet privé

Qu’est ce que la cryptomonnaie et le Bitcoin ?

Tout d’abord, faisons un point sur cette monnaie virtuelle. Le nom cryptomonnaie est tiré en partie du grec ancien “kruptos” qui signifie “caché”. S’il est réellement apparu en 2009, son concept n’est pas si récent que cela. Effectivement, c’est en 1989 que l’entreprise DigiCash entame le projet de créer une monnaie non matérielle, ni billets ni pièce, mais totalement virtuelle. Elle invente un système de paiement basé sur la cryptographie. Cependant, le projet échoue faute de popularité. En 1998 la société ferme ses portes.

Cependant le projet et l’idée sont restés dans les mémoires. Il faudra attendre l’année 2009, où une personne / groupe anonyme, connu sous le pseudo de Satoshi Nakamoto, crée le Bitcoin. La cryptomonnaie la plus utilisée à ce jour. Son nom est formé avec les appellations anglaises “bit” : unité d’information binaire, et “coin” qui signifie une pièce de monnaie.

Au niveau de son fonctionnement, les cryptomonnaies se reposent sur la technologie dite de “blockchain”, soit “chaîne de blocs” en français. Cette infrastructure permet le stockage et la sécurisation de données sur une multitude de réseaux informatiques (ordinateurs par exemple). Elle est formée sous forme de blocs qui retiennent et transmettent des données. À intervalles réguliers, ces blocs sont fermés et groupés aux autres blocs et forment alors une chaîne. D’où le nom de blockchain. La blockchain est tout à fait sécurisée mais aussi transparente à tous les utilisateurs. Ces derniers peuvent consulter les transactions en cours ou alors l’historique.

Régler son trajet en jet privé avec les Bitcoins

Pour la plupart des sociétés spécialisées en aviation d’affaires, le passage au règlement au Bitcoin était indispensable. En effet, dans un secteur où les clients souhaitent une efficacité à tous niveaux, ainsi qu’une sécurité garantie, les cryptomonnaies sont la bonne solution pour répondre aux besoins de la clientèle. Pour cela, rien de plus simple, si la société d’aviation d’affaires accepte ce mode de paiement, pour la grande majorité, il vous sera possible au moment du paiement d’effectuer ce type de transaction. Cela vous permet d’économiser du temps, mais aussi et parfois, de l’argent ! En effet, régler par carte bancaire un vol en jet privé comporte des frais supplémentaires. Par ailleurs c’est aussi un réel gain de temps car vous n’avez pas à attendre comme lorsque vous effectuez un virement bancaire par exemple. Avec le Bitcoin, la transaction est sécurisée et immédiate.

“Ayant régulièrement reçu des demandes de locations de jets payables en Bitcoins ou Ethereum, nous souhaitons désormais offrir à nos clients une flexibilité de paiement plus évoluée tout en maintenant nos services d’excellence en affrétant un appareil dans les plus brefs délais et au meilleur prix”.

Francois-Xavier Clerc, fondateur d’AEROAFFAIRES, société spécialisée en aviation d’affaires.

Les avantages de la cryptomonnaie pour voyager en jet privé

L’utilisation de la cryptomonnaie permet de nombreux avantages lorsque vous optez pour l’aviation d’affaires. En effet cela vous permet :

  • Une flexibilité : la cryptomonnaie ne s’arrête pas, elle est disponible 24H/24 et cela en continu tous les jours de l’année. Vous pouvez effectuer vos transactions quand bon vous semble depuis les 4 coins du monde.
  • Une rapidité : contrairement aux autres modes de paiement, il n’y a aucun délai de traitement pour des transactions en cryptomonnaie, Bitcoin par exemple. Le paiement est effectué de manière immédiate.
  • Une sécurité : grâce au fonctionnement et à la technologie de la blockchain, les données sont stockées et sécurisées.

Une confidentialité : comme la cryptomonnaie n’est gérée que par vous-même (pas de banques ou d’intermédiaires), cela vous garantit une certaine confidentialité pour régler vos vols en jets d’affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest