dark web disney

Dark Web : des milliers de comptes Disney+ piratés déjà en vente

Le service de streaming Disney+ n’est disponible que depuis quelques jours, mais des centaines d’identifiants piratés sont déjà en vente sur le Dark Web. Une preuve que les hackers sont de plus en plus performants, tandis que les consommateurs et les fournisseurs de services continuent à commettre les mêmes erreurs…

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Le 12 novembre 2019, Disney lançait enfin son service de streaming vidéo tant attendu : Disney+. C’est un euphémisme que de dire que le succès est au rendez-vous. En quelques heures seulement, la plateforme est parvenue à fédérer plus de 10 millions d’abonnés ! Malheureusement, l’enthousiasme autour de ce nouveau service a également attiré l’attention des cybercriminels…

À peine quelques heures après le lancement de Disney+, de nombreux utilisateurs se sont plaints sur Twitter ou Reddit. Leurs mots de passe ont été modifiés, et ils ont été déconnectés du service sur tous leurs appareils

Ces utilisateurs se sont tout simplement fait voler leurs comptes par des hackers. À présent, les différents forums du Dark Web sont inondés d’identifiants à revendre. Les prix peuvent descendre jusqu’à 3 dollars, tandis que l’abonnement officiel est tarifé à 7 dollars. Certains pirates philanthropes proposent même l’accès gratuitement, puisque Disney autorise le partage de compte pour sa plateforme de streaming.

Dark Web : comment éviter de se faire voler son compte Disney+ ?

On ignore pour l’instant de quelle façon les hackers ont réussi à mettre la main sur ces identifiants. Certaines victimes ont avoué avoir utilisé le même mot de passe pour Disney+ que pour d’autres services, et il est donc possible que les criminels soient parvenus à se servir avec succès d’identifiants récupérés lors de précédentes fuites de données.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Toutefois, beaucoup d’usagers ayant choisi un nouveau mot de passe pour ce service sont également impactés. Il pourrait donc s’agir d’une éventuelle faille de sécurité sur Disney+, qui viendrait donc s’ajouter aux différents problèmes techniques rencontrés lors de ce lancement tumultueux…

C’est loin d’être la première fois que des identifiants volés sont mis en vente sur le Dark Web. Sur ce marché noir 2.0, il est possible de s’acheter des comptes Netflix, Uber ou Amazon Prime à moindre coût. Cependant, le fait que les comptes Disney+ soient dérobés et mis en vente dès le lancement de la plateforme démontre que les hackers sont de plus en plus méthodiques et organisés.

En France, Disney+ sera disponible à partir du 31 mars 2020. D’ici là, on peut espérer que le géant américain du divertissement aura renforcé la sécurité de sa plateforme. Cependant, pour éviter d’être piégé par les pirates, il est vivement recommandé de prendre des précautions.

Comme à l’accoutumée, il est essentiel de créer un mot de passe unique et robuste qui sera plus difficile à deviner pour les hackers. De même, si Disney le propose, optez de préférence pour l’authentification à deux facteurs afin de rendre vos identifiants encore plus difficiles à dérober…