Data center : AUBix lance la construction de son bâtiment dernier cri

AUBix s’est prononcé, lundi dernier, sur son projet de construction de data center à Auburn en Alabama. Cette infrastructure sera un modèle de sécurité et de parité technologique pour toutes les régions des Etats-Unis.

AUBix prêt à poser sa première brique en Alabama

AUBix est l’entreprise qui a investi le plus dans la technologie de l’information à Auburn, durant ces cinq dernières années. L’initiative devrait ainsi faire plus de 120 millions de dollars de revenus, du moins, pour les 10 prochaines années. Andrew Albrecht, PDG et co-fondateur d’AUBix est quant à lui, convaincu de l’importance de la technologie dans la réussite économique dans toutes les villes américaines. Cela interpelle aussi bien les grandes villes que les communautés se trouvant en zones rurales.

La technologie des zones rurales pointée du doigt

En effet, ces dernières ont été, depuis trop longtemps, mises en marge par rapport aux autres régions. AUBix cherche ainsi à changer la donne grâce à l’établissement de ce data center « edge » de pointe à Auburn. Cette infrastructure numérique prendra en charge « des applications à calcul élevé et à faible latence pour les industries et les universités locales ». Cela accélèrera nécessairement la transition digitale de la région.

Soulignons que l’Etat de l’Alabama se pose en faveur de l’amélioration de l’infrastructure technologique sur son territoire. Dans cet engagement, Kay Ivey, gouverneur de la région a même décrété une loi favorable à l’accès à l’Internet haut débit en Alabama. Il s’agit de la loi Connect Alabama.

AUBix intervient pour améliorer l’accès à la technologie

De son côté, AUBix fera sa part des choses. Il hébergera « des applications riches en données et à faible latence » tout en restant à proximité des utilisateurs finaux. L’entreprise permettra, par la même occasion, les échanges au niveau des fournisseurs de services réseau de cet emplacement. Ces derniers pourront alors tirer avantage de ces réseaux à haut débit pour minimiser la latence. Inévitablement, les performances des applications internet dans ces petites villes se retrouveront améliorées.

Le nouveau centre de traitement de données AUBix multipliera les opportunités de croissance pour de nombreuses entreprises en Alabama. Greg Canfield, secrétaire du ministère du Commerce en Alabama déclare que cela leur permettra « d’accéder à des applications à faible latence via divers réseaux à haut débit ».  Cette infrastructure numérique de pointe laissera une lueur d’espoir dans l’avenir de l’Etat.

Quelles sont les perspectives pour ce nouveau data center ?

AUBix fournira à ses locataires, un bâtiment établi sur une surface totale de 2 044 mètres carrés. La capacité d’alimentation critique de celui-ci sera de 3 mégawatts. Cette capacité sera, quant à elle, répartie dans deux salles de données utilisant un système de refroidissement redondant. A l’origine, le data center devait être établi sur plus de 3 070 mètres carrés. Celui-ci comprendrait alors « des bureaux pour les clients, des salles de conférence et un espace de stockage pour l’équipement des locataires ». Ce site peut néanmoins être étendu à 9 290 mètres carrés, ce qui correspond à une capacité de 12 mégawatts ainsi qu’un impact économie d’environ 300 millions de dollars en investissement.

Sources & crédits Source : apnews - Crédit :

Pin It on Pinterest