JEMS Group recrute 20 Cloud Data Engineers | Formation 100% financée par Pôle Emploi et assurée par DataScientest

Suite au succès de la première promotion, JEMS Group et DataScientest lancent un nouvel appel à candidature pour la deuxième promotion de 20 cloud data engineers qui bénéficieront du dispositif POEI de Pôle Emploi. Cette deuxième promotion débutera la formation le 1er décembre 2021. JEMS Group est une entreprise leader dans l’intégration de solutions cloud et Big Data. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2021.

Les avantages de la POEI

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) mis en place par Pôle Emploi qui permet à un demandeur d’emploi, indemnisé ou non, d’adapter ses compétences via une formation aux besoins d’une entreprise après avoir reçu une proposition d’emploi. 

Ce dispositif couplé à la formation Cloud Data Engineer, offre plusieurs avantages au demandeur d’emploi: 

  • Une formation 100% financée 
  • Un emploi assuré avec un salaire élevé (entre 36k€ et 40k€) 
  • De larges possibilités d’évolution dans un secteur en plein essor
  • La possibilité de conserver l’Aide au Retour à l’Emploi Formation (AREF) pendant la durée de la formation. 

Prérequis et déroulé de la formation 

Ouverte aux demandeurs d’emploi, disposant d’un bac +2/3/4 à composante informatique et d’une expérience significative dans l’IT ou le développement informatique,  la formation se déroule sur un cursus de 400h étalées sur 11 semaines

La formation permet à l’apprenant d’aborder les principaux aspects de la gestion de données (langages de programmation, différentes formes de Big Data, management des bases de données et obtention des certifications officielles Azure DP-203 et Google cloud platform) pour développer, mettre en place et maintenir les outils et infrastructures des applications Data de ses futures entreprises clientes. 

Vous êtes intéressé? Complétez votre candidature avant le 15 novembre 2021! 

Pour postuler, et devenir Cloud Data Engineer, rien de plus simple! 

Rendez-vous d’abord sur cette page, remplissez vos noms et email et envoyez-nous votre plus beau CV. Selon votre dossier, vous serez invités à effectuer un test technique et rencontrer le service RH de Datascientest. Si vous êtes sélectionné, vous ferez partie d’une deuxième shortlist envoyée à Jems Group. L’entreprise choisira 20 candidats pour rejoindre la formation et devenir éligible à la POEI.

Pin It on Pinterest