Disney veut ressusciter les NFT : faut-il investir dans la collection Pinnacle ?

Disney veut ressusciter les NFT : faut-il investir dans la collection Pinnacle ?

Peu farouche face à la réalité actuelle du marché des NFT, Disney retente l'aventure et lance une nouvelle collection baptisée Pinnacle. Dans une conjoncture aussi délicate, pour ne pas dire périlleuse, la question est maintenant de savoir s'il faut ou non investir dans ces nouveaux actifs ?

Disney et Dapper Labs derrière ce projet téméraire de NFT

Disney annonce sa collaboration avec Dapper Labs pour lancer une nouvelle plateforme NFT appelée Pinnacle. Cette plateforme, dont le lancement est prévu pour la fin de cette année, présentera des versions tokenisées de pin's Disney. Ces derniers mettront en vedette ses personnages iconiques du géant du divertissement, mais aussi ceux de Pixar et de Star Wars.

Les NFT, inspirés des pin's populaires vendus dans les boutiques Disney, visent à offrir aux fans du monde entier un nouveau moyen de collectionner et d'échanger leurs personnages préférés. Roham Gharegozlou, le PDG de Dapper Labs, souligne que les fans pourront collecter les pin's sur leur téléphone et les échanger instantanément en toute sécurité entre eux, où qu'ils se trouvent dans le monde.

Comme indiqué dans une déclaration commune de Dapper Labs et de Disney, la collection sera initialement lancée sur iOS, et sera plus tard disponible sur Android et le site Web officiel de Disney Pinnacle. La liste d'attente pour accéder à l'expérience en early access est également déjà ouverte sur ce site. La plateforme, développée par Dapper Labs, est construite sur la blockchain Flow, selon les informations disponibles sur le projet.

Disney Pinnacle : faut-il investir dans ces NFT ? 

En se basant sur les données fournies par CoinMarketCap (plateforme référence de suivi de la capitalisation boursière, des prix et des informations sur les cryptomonnaies et autres actifs numériques), la plupart des NFT ont perdu de leur valeur. Les collectionneurs font face aux invendues et les artistes se heurtent à l'excédent de l'offre par rapport à la demande.

Même en excluant les projets de moindre valeur et de moindre importance, la plupart des collections ont aujourd'hui perdu de leur valeur. Avec des prix de 5 à 6000 dollars, nous sommes bien loin des transactions de plusieurs millions de dollars d'il y a deux ans. Alors, est-il prudent d'investir dans le NFT au regard des conjonctures actuelles du marché ? 

Disney se veut rassurant. Le géant du divertissement se positionne loin de l'univers purement spéculatif des NFT. Il présente davantage ce nouveau projet comme une « toute nouvelle expérience de collection à caractère social ». À travers ce projet, Disney se fixe principalement comme objectif de rassembler les fans autour d'une même passion dans un environnement commercial immersif.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *