Endgame, le nouveau projet d’Intel promet un futur service de GPU cloud

Aujourd’hui, Intel affirmait que son projet Endgame serait « toujours accessible et à faible latence ». Cette nouvelle expérience informatique fonctionnera par ses propres GPU Arc.

Sans s’étaler sur les détails, Intel s’active récemment dans le streaming de jeux. Dans le même genre que GeForce Now de Nvidia, leur nouveau projet Endgame Intel pourrait initialiser le service de streaming cloud. Les utilisateurs et l’univers de l’informatique sont aux aguets. Pour qui ce nouveau programme a été réellement conçu ?

Endgame : pour les jeux en streaming ou pour les stations de travail ?

Ce nouveau programme fera évoluer deux domaines différents : l’univers du jeu en streaming et les professions en station. Si Intel choisit d’approfondir dans les jeux, Endgame concourra prochainement avec GeForce Now et Google Stadia. Intel devra travailler sur l’orientation de la plateforme. S’ils choisissent de suivre la méthode GeForce : ils diffuseront les jeux via les bibliothèques personnelles de leurs clients. S’ils optent pour la méthode Stadia : il faudra créer une nouvelle plateforme proposant des jeux compatibles au service. Cette dernière option suggère qu’il faudra s’approprier des jeux qui pourront fonctionner sur le service de streaming d’Intel. Ce qui n’est pas du goût de tous les concernés.

Si Intel pense proposer un programme de station de travail, cela ravirait lesadeptes de Windows sur cloud. L’expérience permettrait une immersion complète de bureau avec le GPU Arc qui diffusera tout sur les autres appareils reliés. Cela intéresse particulièrement les utilisateurs qui ont besoin de lancer des tâches exploitant le GPU via une machine sur le cloud.

Cette idée d’immersion complète n’est pas retenue exclusivement pour les utilisateurs de cloud. Elle pourrait tout aussi bien marcher pour optimiser les jeux en streaming. Le couplage du GPU Intel étant toujours possible avec un système d’exploitation Windows.

Quel GPU pour Endgame Intel ?

Personne ne connaît jusqu’à présent quels GPU Intel choisira pour lancer le projet Endgame. Les discussions tournent autour d’Arctic Sound-M qui est un des GPU du data center Xe d’Intel. Même si le choix final se porte pour les jeux en streaming, Intel ne sera pas obligé d’utiliser un GPU de jeu pour ce nouveau projet. Sachant que les serveurs ne sont pas compatibles avec les cartes de bureau. Son concurrent, Nvidia qui œuvre dans le même domaine, n’a pas exclusivement des GPU de data centers pour GeForce Now.

Le temps révèlera la suite de cette information pour les utilisateurs avides de nouveautés. La société Intel rassure que leur projet Endgame Intel sera sur le marché dans quelques mois en cette même année.

Sources & crédits Source : tomshardware - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest