GitHub étend la disponibilité de son chatbot de codage, Copilot, basé sur l’IA, à un public plus large. La société avait initialement lancé son outil Copilot Chat en version bêta publique pour les utilisateurs professionnels en juillet. Aujourd’hui, il est disponible pour une utilisation individuelle.
Mercredi dernier, GitHub a annoncé que cette version bêta publique était désormais accessible aux utilisateurs individuels. C’est-à-dire à ceux qui utilisent GitHub Copilot dans Visual Studio et Visual Studio Code. Copilot Chat offre la possibilité aux utilisateurs de dialoguer avec un assistant IA pour obtenir de l’aide pendant leur processus de rédaction de code. Rien de plus facile apparemment pour les développeurs.
GitHub Copilot : l’outil idéal pour les professionnels et les utilisateurs individuels
GitHub explique que désormais, les équipes de développeurs ainsi que les utilisateurs individuels peuvent utiliser GitHub Copilot Chat pour plusieurs raisons. Dont l’apprentissage d’un nouveau langage de programmation ou d’un nouveau framework, la résolution des erreurs ou des bugs, ou encore l’obtention de réponses à des questions de programmation.
Microsoft, le propriétaire de GitHub, affirme également que l’utilisation de cette IA génératrice de code se fait de manière simple et en langage naturel. On pourra alors l’utiliser directement depuis leur environnement de développement intégré (EDI), sans avoir à le quitter.
Un tarif unique pour ce nouveau Chatbot IA
Après l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez déjà vous inscrire à la liste d’attente de GitHub Copilot si vous n’y êtes pas encore inscrit(e). Pour les nouveaux abonnés, l’abonnement mensuel pour une utilisation individuelle est de 10 $. Mais il est également disponible en abonnement annuel pour un prix unique de 100 $.
De son côté, Google a aussi ajouté un chatbot IA au mois de mai. Celui-ci est destiné aux développeurs d’applications Android. Chez Amazon, ils ont lancé l’outil CodeWhisperer.
Dans tous les cas, les géants de la technologie semblent avoir pris conscience de l’importance de l’assistance au codage pour les développeurs. Mais le développement de ces outils est sans doute une réponse à la course à l’intelligence artificielle.
- Partager l'article :