hortonworks operational services

Hortonworks simplifie le Big Data avec de nouveaux services

Hortonworks compte simplifier le Big Data avec de nouveaux services Hortonworks Operational Services. La firme se chargera de déployer et de gérer l’architecture Big Data et les données de ses clients, tandis que ces derniers pourront se concentrer sur leurs applications Data-Driven.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

En 2018, de nombreuses entreprises peinent à devenir data-driven en exploitant les données à leur disposition pour stimuler leur croissance et aiguiller leurs décisions stratégiques. Pour cause, la gestion de systèmes distribués basés sur Hadoop est une tâche complexe, surtout pour les entreprises qui ne disposent ni d’experts qualifiés ni de ressources pour en recruter. Afin de simplifier l’accès au Big Data, Hortonworks vient de lancer de nouveaux services.

Les Hortonworks Operational Services visent à faciliter et accélérer le déploiement et la gestion d’architectures Big Data et l’analyse de données sur site ou sur le cloud. Ainsi, les entreprises pourront se focaliser sur les applications Data-Driven tandis qu’Hortonworks se chargera de gérer les données.

Hortonworks dispose d’une longue expérience en tant que distributeur Apache Hadoop et développeur de plateforme Big Data. La firme est donc en mesure de gérer les données de ses clients de manière efficace et performante.

Hortonworks Operational Services : la gestion Big Data en tant que service

hortonworks plateforme services big data

Les utilisateurs de ces nouveaux services profiteront d’un environnement entièrement géré pour la Hortonworks Data Platform, d’une gestion et maintenance complète de l’architecture Big Data, et d’un monitoring permanent avec des rapports hebdomadaires.

Les services s’adapteront également aux besoins en données de l’entreprise. Pour plus de flexibilité, les utilisateurs profiteront aussi d’une interopérabilité avec les nouveaux clusters au sein de leur infrastructure existante. Enfin, les usagers profiteront d’un support disponible 24/7. Les Hortonworks Operational Services seront proposés par abonnement.