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Hôtels Marriott : nouvelle fuite de données de 5,2 millions de clients

La chaîne d’hôtels Marriott est victime d’une nouvelle fuite de données. Cette fois, les informations de 5,2 millions ont été dérobées par des hackers…

En décembre 2018, la chaîne d’hôtels Marriott subissait l’une des plus grandes fuites de données de tous les temps. Les informations personnelles de plus de 500 millions de clients avaient été dérobées par des hackers.

Depuis lors, l’entreprise a pris de nombreuses mesures pour éviter qu’une telle catastrophe se reproduise. Malheureusement, ces dispositions n’ont pas été suffisantes.

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La chaîne vient d’annoncer une nouvelle fuite de données provoquée par un piratage. Cette fois, 5,2 millions de clients sont impactés.



Parmi les données en fuite, on compte les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses mail et physiques, informations concernant le programme de fidélité, préférences, partenariats et affiliations. Fort heureusement, Marriott précise que les mots de passe, informations de cartes de crédit, passeports ou cartes d’identité n’ont pas été compromis.


Hôtels Marriott : seconde fuite de données massive en deux ans

Cette intrusion a été détectée fin février par le groupe hôtelier. Cependant, elle aurait débuté au milieu du mois de janvier. Pour s’introduire dans les bases de données, les pirates auraient utilisé les identifiants de deux employés d’un hôtel sous franchise. On ignore pour l’instant comment ces identifiants ont été obtenus…

Pour rappel, lors du piratage de 2018, les États-Unis avaient publiquement accusé la Chine d’avoir orchestré cette cyberattaque de grande envergure. Toutefois, rien ne permet de confirmer que cette nouvelle offensive est l’oeuvre des mêmes pirates.

Les clients concernés par cette seconde fuite de données ont été directement contactés par Marriott. En outre, un portail en ligne et une plateforme téléphonique sont mis à disposition des clients…