Huawei : un grand retour sur le marché mondial des smartphones ?

Huawei : un grand retour sur le marché mondial du smartphone ?

Huawei a récemment dévoilé trois nouveaux modèles de la série Mate 60. Cette annonce suscite des spéculations sur une éventuelle offensive de la société sur le marché mondial des smartphones.

Selon des initiés cités par IT Home, Huawei semble préparer le terrain pour renforcer sa présence sur le marché intérieur chinois du smartphone. Envisage-t-elle une expansion à l’étranger ? On ne peut pas répondre à cette question étant donné que la firme n’a pas encore fourni aucun calendrier précis.

Retour de Huawei sur le marché des smartphones avec la série Mate 60

Il est important de noter que Huawei se trouve aujourd’hui pris au milieu d’une longue guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Une confrontation qui a débuté il y a plus de cinq ans. Par conséquent, la société n’a pas accès à de nombreuses technologies américaines

Néanmoins, les nouveaux Mate 60, Mate 60 Pro et Mate 60 Pro+ embarquent la technologie 5G. Ils disposent également d’une puce Kirin 9000S fabriquée selon un processus technologique en 7 nm.

Huawei n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant cette nouvelle puce. Mais des rapports nationaux indiquent que celle-ci a été entièrement développée en Chine, soulevant des interrogations sur la manière dont les entreprises locales ont acquis une telle expertise dans des processus de fabrication aussi complexes en si peu de temps.

La série Mate 60 disponible uniquement en Chine ?

En janvier, Huawei avait déjà augmenté ses prévisions de production annuelle de 30 millions à 38 millions d’unités. À ce jour, 20 millions d’unités ont déjà été expédiées, et les unités de la série Mate 60 Pro devraient représenter 6 millions de ces commandes restantes, soit environ un tiers.

Bien que certains rapports suggèrent que la série Mate 60 pourrait ne pas être commercialisée en dehors de la Chine, Huawei n’a pas encore confirmé officiellement cette information. Laissant ainsi la porte ouverte à une éventuelle sortie à l’échelle mondiale.

https://twitter.com/ErikSolheim/status/1699660265854267797

Une part de marché en baisse pour le géant chinois

Un petit retour dans le passé révèle que Huawei détenait autrefois une part de marché de 42 % dans l’industrie chinoise des smartphones. Aujourd’hui, Huawei possède une part de moins de 10 % du marché chinois des smartphones.

Quant à sa part sur le marché mondial, elle représente seulement 3 %. Ce qui rime avec une diminution significative par rapport à la saison mi-2019. Une époque durant laquelle elle détenait encore 18 % du marché mondial des smartphones.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *