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IBM intègre les données sur le COVID-19 à l’appli Weather Channel

Afin de faciliter l’accès aux informations sur la pandémie de coronavirus COVID-19 pour le grand public, IBM intègre les données à la fameuse appli Weather Channel dédiée à la météo. Celles-ci peuvent être visualisées sous la forme d’une carte du monde.

Il existe déjà plusieurs outils permettant de cartographier les cas de COVID-19 dans le monde entier. Le plus populaire étant la carte mise à jour en temps réel par la Johns Hopkins University, d’ailleurs détournée par de nombreux hackers peu scrupuleux.

A présent, et alors que les données ouvertes sur le coronavirus se multiplient, IBM et sa filiale The Weather Company lancent de nouveaux outils pour l’analyse et le mapping de la pandémie. Ces outils sont accessibles via l’application mobile Weather Channel et via le site web weather.com.

Cette initiative de Big Blue combine les données en provenance de l’OMS ou de la Johns Hopkins University avec les données fournies par les Etats américains et les différents  » counties « . Les données sont ensuite présentées sous la forme d’une  » carte des incidents  » avec un code couleur permettant de visualiser facilement quelles zones sont les plus touchées.  Des graphiques mettent en lumière les tendances à l’échelle de chaque état et notamment les pourcentages d’augmentation d’une semaine à l’autre.

IBM veut informer le grand public et aider les chercheurs

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En plus de cette solution adressée au grand public, IBM propose aussi un tableau de bord offrant une analyse approfondie des données. Celui-ci permet de visualiser les cas confirmés à l’échelle mondiale ou encore le taux de propagation du virus à partir des statistiques disponibles.

Ce tableau de bord, fonctionnant sur Watson et Cognos Analytics, est destiné à la fois aux chercheurs ou aux gouvernements et au grand public. En outre, IBM propose aussi des ressources de fact-checking ou des conseils pour les patients de COVID-19. L’objectif de la firme est d’informer sur l’ampleur de la pandémie, mais aussi de permettre aux individus de se protéger.

Il est en effet capital que les citoyens aient accès à des informations fiables en temps réel et aux recommandations les plus récentes telles que les mesures de confinement. En intégrant de tels outils à une application aussi populaire que Weather Channel, cumulant 45 millions d’utilisateurs mensuels, IBM va simplifier l’accès à ces informations pour les Américains et le grand public dans le monde entier.

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