iMazing détecte les logiciels espions pegasus sur iphone

L’application iMazing propose un outil pour détecter Pegasus sur iPhone

La dernière version d’iMazing inclut un nouvel outil qui peut facilement détecter les logiciels espions Pegasus sur iPhone, le logiciel espion créé par le groupe NSO. Ce dernier est basé sur des vulnérabilités zero-day pour collecter des données à partir de smartphones à l’insu de l’utilisateur.

Détecter les logiciels espions Pegasus sur iPhone

Récemment, Amnesty International a publié un outil de détection du logiciel Pegasus. Cependant, cette méthode est assez compliquée puisqu’elle nécessite de compiler du code disponible sur GitHub. Heureusement, iMazing a aussi fait le choix d’implémenter le même système de détection dans la dernière version de son logiciel.

À partir d’iMazing 2.14 pour macOS ou Windows, l’application est capable de détecter les logiciels espions Pegasus sur iPhone. L’outil est proposé en tant que fonctionnalité gratuite dans iMazing 2.14. Aucune configuration ou sauvegarde préalable n’est requise. Il suffit de lancer iMazing, de connecter l’iPhone et de sélectionner l’action  « Détecter les logiciels espions ».

Essayer gratuitement iMazing sur Mac ou PC

iMazing détecte les logiciels espions pegasus sur iphone

Alors qu’un simple SMS d’iMessage peut compromettre l’iPhone avec le logiciel espion, les utilisateurs réguliers ne sont pas la cible d’attaques. L’éditeur d’iMazing le reconnaît lui-même en déclarant  que « la grande majorité des utilisateurs d’iPhone ne courent aucun risque ». Pegasus a surtout été utilisé par des gouvernements pour traquer des militants des droits de l’homme, des avocats, des journalistes et des politiciens. Plus tôt cette semaine, il a été révélé que des femmes journalistes d’Al-Jazeera ont réussi à divulguer des photos privées en utilisant le logiciel espion Pegasus.

Il est possible d’essayer gratuitement iMazing sur Mac ou PC. La licence complète avec prise en charge d’appareils illimités est disponible moyennant un abonnement de 59,99 dollars par an. Plus de détails sur la façon dont l’application détecte les logiciels espions Pegasus sont disponibles sur le site web d’iMazing.

Pin It on Pinterest