Accueil > Cloud computing > Klaxoon présente sa plateforme Cloud de meeting dans le désert du Nevada
klaxoon 3 présentation

Klaxoon présente sa plateforme Cloud de meeting dans le désert du Nevada

Klaxoon dévoile Klaxoon 3, la nouvelle version de sa plateforme Cloud de meeting. Grâce à de nouveaux outils et fonctionnalités reposant sur l’IA de Microsoft, cette nouvelle itération repousse les limites de la collaboration à distance. Découvrez toutes les nouveautés.

C’est au petit matin, à l’entrée de l’hôtel Tuscany Suites & Casino de Las Vegas que la startup Klaxoon est venue nous kidnapper pour nous emmener au beau milieu du désert du Nevada. Rassurez-vous, son objectif n’était pas de nous abandonner au milieu des dunes de sable ocre.

En réalité, l’entreprise française a garé son camion dans le désert de Mojave pour nous présenter Klaxoon 3 : la nouvelle version de sa plateforme Cloud de meeting adoptée par plusieurs millions d’utilisateurs dans plus de 120 pays depuis son lancement en 2015.

Après un délicieux petit déjeuner à l’américaine savouré devant le lever du soleil, nous avons donc pu découvrir les nouvelles fonctionnalités apportées par cette troisième itération de la plateforme SaaS (logiciel en tant que service).

Afin de faciliter toujours plus la collaboration en équipe et d’améliorer l’efficacité des meetings, Klaxoon 3 introduit en effet plusieurs nouveautés particulièrement intéressantes et pertinentes qui lui permettent de se distinguer de ses principaux concurrents tels que Slack.

Klaxoon 3 : Questions, l’interrogation au service de la collaboration

Tout d’abord, le nouvel outil « Questions » qui permet à tous les membres d’une équipe de formuler des questions ouvertes, de proposer des challenges, ou encore des propositions de vote et d’évaluation. Ces questions peuvent être posées aux autres membres de l’équipe, mais aussi à tous les contacts de l’utilisateur.

En effet, la startup est partie du principe que la question est le moteur de l’intelligence collective et de la collaboration. Elle permet d’engager l’interlocuteur, de favoriser l’échange, et de stimuler la créativité.

Une fois la question posée, les réponses sont automatiquement analysées, organisées, et peuvent être partagées immédiatement. Selon les premiers tests réalisés sur des groups pilotes, l’outil Questions permet de multiplier par cinq le nombre de réponses obtenues tout en augmentant l’engagement et la créativité des équipes dans la recherche de solutions.

Klaxoon 3 : Brainstorm, un outil de brainstorming dopé à l’IA Microsoft

C’est bien connu : pour résoudre un problème ou faire avancer un projet, rien ne vaut un brainstorming. Malheureusement, l’échange d’idées peut s’avérer compliqué lorsque les membres d’une équipe sont séparés par la distance. Même au sein d’un même espace, les idées fusent parfois si vite qu’elles peuvent se perdre dans la tempête.

L’outil Brainstorm introduit avec Klaxoon 3 permet de remédier à ce problème. Il s’agit d’un espace de travail pouvant accueillir toutes les idées des différents membres de l’équipe. Chacun peut apporter sa contribution depuis n’importe quel appareil numérique.

Il est possible d’envoyer ses idées sous forme de texte, mais aussi en partageant du contenu multimédia comme des images, des vidéos, ou même des musiques et des dessins. Ces idées peuvent ensuite être classées, catégorisées, connectées entre elles ou assignées en tant qu’actions.

En outre, grâce à la coopération de Microsoft et à la connexion de la plateforme avec la suite 365, Klaxoon a pu intégrer de puissantes fonctionnalités d’intelligence artificielle à son outil. Ainsi, la fonctionnalité « Suggestions » permet la suggestion automatique d’actions vers des plateformes tierces grâce à l’analyse en temps réel des idées partagées.

Klaxoon 3 : une application mobile pour accéder à la plateforme à tout moment

Outre ces nouvelles fonctionnalités majeures intégrées à la plateforme, Klaxoon se décline désormais sous la forme d’une application mobile pour iOS et Android. Celle-ci permet d’utiliser tous les outils depuis un smartphone ou une tablette et de recevoir des notifications en cas d’actions des autres membres de l’équipe.

Ces notifications intelligemment conçues peuvent être envoyées en push, par sms, ou par email. Ceci permet d’accéder très rapidement aux suggestions d’idées des membres de l’équipe, même en déplacement.

Klaxoon 3 : prix et disponibilité

Klaxoon 3 est disponible avec toutes ses nouveautés à compter du 8 janvier 2019. Comme pour les versions précédentes, c’est le modèle d’inscription SaaS qui a été retenu. L’abonnement au service est proposé à partir de 19 dollars par mois.

L’offre regroupe la plateforme Klaxoon, l’écran interactif Meeting Board permettant d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel espace, et la Klaxoon Box permettant de mettre en place un WiFi privé pour utiliser la plateforme en mode offline.

Klaxoon Teamwork Tour : un tour des Etats-Unis sous le signe du meeting

klaxoon teamwork tour

Pour célébrer le lancement de Klaxoon 3, Klaxoon organise un tour des Etats-Unis à bord de son immense camion américain. Pendant 11 semaines, l’imposant véhicule va sillonner l’Amérique pour partir à la rencontre de milliers de personnes dans 16 villes emblématiques. Destination finale ? Le SXSW d’Austin, arrivée prévue le 8 mars 2019.

A l’intérieur du « truck », les visiteurs pourront participer à des ateliers pour découvrir de nouvelles pratiques de collaboration, assister à des masterclass et des sessions de découverte et apprendre à maîtriser les outils Klaxoon. Si vous souhaitez monter à bord, inscrivez-vous sur le site officiel de Klaxoon à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend