Legrand acquiert USystems et Voltadis

Legrand a acquis deux fournisseurs de data centers USystems et Voltadis. L’un est une entreprise de refroidissement britannique et l’autre une entreprise électrique française.

L’industriel français Legrand obtient deux fournisseurs de data centers : USystems et Voltadis

Legrand a acquis la société britannique de refroidissement USystems et la société française d’alimentation électrique Voltadis. Cependant, ni les termes de l’un ni de l’autre n’ont été annoncés.

USystems est une société basée à BedFord et qui a vus le jour en 2003. Elle agence environ 70 employés et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’à peu près 11 millions d’euros. Et dont, 50% aux Etats-Unis. USystems dispose d’un portefeuille de solutions de refroidissement et de racks. C’est un ensemble qui aide les data centers à réduire leurs factures énergétiques globales.

Voltadis, de son côté, se base à Cournon d’Auvergne, en France. La société compte quelques vingtaine d’employés. Son chiffre d’affaires annuel est d’environ 13 millions d’euros. Elle propose un accompagnement dans les systèmes d’alimentation électrique des salles grises des datacenters. Cela va dès la conception, la mise en service et jusqu’à la fourniture des équipements et l’installation.

Des avantages considérables pour Legrand

Selon Legrand, l’acquisition du portefeuille d’USystems renforce sa position dans la fourniture de solutions à valeur ajoutée. C’est l’opinion de son CEO, Pascal Stutz. Reprenant ses dires, « L’acquisition d’USystems nous permet de renforcer notre position dans les segments les plus dynamiques du secteur des data centers, HPC et MDC ». Il déclare également que ce portefeuille complète leur offre existante sur le marché des espaces blancs des data centers au Royaume-Uni et dans le monde. Et dernièrement mais pas moindre, il fournit à Legrand une expertise et des capacités supplémentaires dans les technologies spécialisées de refroidissement et d’efficacité énergétique. LeGrand confirme alors que tout cela permet à l’organisation de mieux répondre aux besoins des clients. Et ce notamment, grâce à la valeur ajoutée, à la résolution de problèmes et à une approche de plus en plus axée sur les solutions pour les marchés desservis par l’entreprise.

Par ailleurs, Scott Bailey, MD d’USystems déclare que la technologie ColdLogik d’USystems emmènera l’industrie des data centers vers un avenir plus durable et économe en énergie. D’autant plus que, celui-ci pourra leur permettre de répondre facilement aux exigences de refroidissement plus élevées de HPC. « Notre gamme EDGE de micro-data centers complète le portefeuille existant de Legrand et s’inscrit dans sa philosophie de développement d’une approche plus intégrée, basée sur des solutions, pour aider ses clients, par opposition à de simples déploiements basés sur des produits », déclare-t-il. Scott Bailey exprime ainsi sa satisfaction et son honneur de rejoindre le groupe Legrand et d’étendre par la suite le portefeuille USystems à l’international.

« Ces deux nouvelles acquisitions renforcent les positions de Legrand dans les solutions à valeur ajoutée pour les datacenters, un domaine porté par la montée en puissance des flux de données », déclare Legrand dans ses résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest