LevelField mobilise Harmonize de METACO pour gérer des actifs numériques sur IBM Cloud

Tirer avantage des fonctions informatiques confidentielles de l’infrastructure des actifs numériques d’IBM, c’est l’idée de LevelField. Les maîtres-mots sont sécurité, conformité et contrôle.

La banque numérique : une évolution future de la banque traditionnelle ?

LevelField, créée par des banquiers expérimentés, serait en phase d’acquérir une nouvelle filiale à règlementation fédérale aux Etats-Unis. Pour la mise en place, METACO servira de plateforme de mobilisation des actifs numériques. METACO étant un fournisseur de technologie de gestion dans ce domaine. Son application Harmonize permettra aux utilisateurs de réaliser toute action relative à des actifs numériques : stockage, échange, etc.

Notons que la conception d’Harmonize s’est faite pour assurer sécurité et conformité aux normes de LevelField. Il y aura possibilité plus tard pour LevelField d’étendre son champ d’action dans le secteur. Harmonize sera notamment pris en charge par IBM Cloud Hyper Protect Services. Une occasion de contrôler les clés privées, de gérer les risques ainsi que de s’ouvrir à une multitude de portefeuilles. IBM a également travaillé pour que son infrastructure permette de bénéficier d’une évolutivité, d’une conformité et d’une sécurité renforcées.

D’autre part, IBM Cloud Hyper Protect Crypto Services a été créé pour conserver des clés chiffrées en externe au sein d’une base de données. Ces données seront en même temps protégées par des modules de sécurité matérielle (HSM) FIPS 140-2 de niveau 4 d’IBM.

IBM Cloud Hyper Protect Secure Build servira pour renforcer la sécurité contre l’intrusion des codes malveillants.

Une perspective enrichissante et opportune pour les deux entreprises

Selon Seamus Donoghue, de METACO, cette alliance constitue une grande opportunité. Elle permet en effet de développer une des banques à actifs numériques à la pointe pour l’avenir. La politique de gouvernance est entièrement souple, elle favorise tout type de transaction d’actifs numériques. LevelField est entièrement satisfait et peut compter sur Harmonize dans tout le futur. Ils ne comptent pas s’arrêter là, l’idéal serait de combiner traditionnel et numérique pour améliorer le système bancaire américain. Ces perspectives se reposent sur une base de conformité et d’expertise prouvées dans la gestion bancaire traditionnelle.

De leur côté, LevelField s’exprime également. Michael Clayton, le CTO de l’entreprise, avoue que les critères de conformité et de sécurité importent grandement pour leurs employés. La recherche d’une plateforme répondant et correspondant à leurs valeurs et à leurs besoins ne s’est pas faite à la légère. IBM Cloud Hyper Protect Services de METACO s’avère être la solution idéale pour eux et pourrait devenir une référence dans le futur. Le prestataire de services financiers d’actifs numériques américain ne regrette donc pas le choix de s’appuyer sur METACO. Ce dernier ayant montré ses preuves permettra alors une expérimentation avantageuse pour l’institution bancaire. Aux dernières nouvelles, IBM se retrouve au cœur des spéculations par rapport à son accord avec AWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest