Accueil > Solutions Cloud > Microsoft > Microsoft rachète GitHub pour 7,5 milliards de dollars
microsoft github rachat

Microsoft rachète GitHub pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft annonce l’acquisition de GitHub pour la somme de 7,5 milliards de dollars. Un rachat qui divise la communauté de développeurs utilisant la plateforme.

C’est officiel : après une semaine de rumeurs, Microsoft confirme le rachat de Github pour 7,5 milliards de dollars. Il s’agit de l’acquisition la plus importante de Microsoft sous la houlette du CEO Satya Nadella, après le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en 2016.

Pour rappel, GitHub est une plateforme de partage de code informatique extrêmement populaire. Certains développeurs et entreprises l’utilisent pour héberger des projets entiers. Elle est notamment utilisée par Apple, Amazon, ou encore Google. Au total, GitHub regroupe plus de 85 millions de registres, et sa communauté rassemble 28 millions de développeurs.

Suite à ce rachat par Microsoft, GitHub sera désormais dirigé par le CEO Nat Friedman, fondateur de Xamarin, sous la houlette du directeur du Cloud et de l’IA de Microsoft, Scott Guthrie. Le co-fondateur et actuel CEO de GitHub, Chris Wanstrath, sera quant à lui conseiller technique chez Microsoft.

Cliquez ici pour un accompagnement sur le RGPD

Microsoft souhaite racheter GitHub pour gagner la confiance des développeurs

microsoft développeurs

Jusqu’au mois de décembre 2017, Microsoft proposait son propre service concurrent de GitHub, Codeplex. Depuis l’arrêt de ce service, la firme de Redmond est le principal contributeur de GitHub avec plus de 1000 employés chargés de proposer du code sur la plateforme. Ce rachat pourrait permettre à l’entreprise de gagner le respect et la confiance des développeurs .

Toutefois, Microsoft devra dans un premier temps parvenir à rassurer la communauté d’utilisateurs de GitHub. Suite à l’annonce de cette acquisition, de nombreux développeurs ont déjà commencé à exprimer leurs inquiétudes liées aux erreurs commises par Microsoft lors du rachat de Skype ou Nokia par le passé. De plus, un grand nombre de personnes s’inquiètent de voir la plupart des services disponibles sur le web rassemblés entre les mains d’une poignée de géants du web…

Cliquez ici pour un accompagnement sur le RGPD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend