La société californienne Obsidian lève 90 millions de dollars pour l’expansion de son marché

La société californienne Obsidian lève 90 millions de dollars pour l’expansion de son marché

La société de cybersécurité Obsidian Security obtient un financement de 90 millions au cours d’un cycle de financement de série C. Les fonds seront alloués au renforcement des effectifs et à l’expansion de son marché à l’international.

Répondre à une demande accrue de solution de sécurité pour les applications SaaS

Obsidian Security, acteur de premier plan de la gestion de la sécurité et de la posture SaaS (SSPM), annonce un financement de série C de 90 millions de dollars. La ronde a été menée par Menlo Ventures, Norwest Venture Partners et IVP, avec la participation des investisseurs existants (Greylock, Wing et GV).

Les entreprises accélèrent le déplacement des charges de travail et des données sensibles vers les applications SaaS. Ces dernières présentent de nombreux avantages en termes de coût, de mobilité, de maintenance, de mise à niveau et d’évolutivité. Néanmoins, la sécurité peut être insuffisante.

L’adoption d’outils comme Salesforce, Workday, Github, Google Workspace, Microsoft 365, ServiceNow et Zoom s’est accélérée pendant la pandémie de COVID-19. Aux États-Unis, les chiffres indiquent que les organisations de plus de 1 000 employés utilisent plus de 150 applications SaaS en moyenne.

Depuis sa création en 2017, Obsidian propose des solutions pour combler les lacunes en matière de sécurité et de conformité pour les entreprises et les organisations qui adoptent des applications SaaS. La société répond à ce besoin croissant de sécuriser les applications les plus critiques contre les attaques externes, les menaces internes et les erreurs de configuration.

Combler le vide laissé par les solutions de sécurité traditionnelles

Obsidian aide à réduire les privilèges excessifs et optimiser les configurations, et ce, en analysant les états de données et d’activité dans et entre les applications. Cela empêche aussi l’exposition des données sensibles et permet détecter les comptes compromis ainsi que les menaces internes.

Cette protection est essentielle en sachant que près de 80% des employés (selon Microsoft) utilisent des applications qui ne sont pas toujours conformes aux politiques de sécurité de l’organisation. 

Aujourd’hui, Obsidian fait partie des rares plateformes complètes et contextuelles pour sécuriser les applications SaaS tierces. Cette société permet aux équipes de sécurité de détecter davantage les menaces et d’améliorer de manière proactive leur posture de sécurité. 

Avec ce financement, Obsidian va accélérer l’expansion mondiale de ses équipes  Recherche et Développement. La société prévoit aussi de développer ses opérations pour répondre à la demande croissante de solutions de sécurité SaaS à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest