omicron crypto

Omicron : une cryptomonnaie au nom du variant prend 900% de valeur

Une cryptomonnaie dénommée Omicron a pris plus de 900% de valeur en trois jours, suite à l’annonce d’un variant éponyme du Covid-19. Pourtant, hormis le nom, il n’y a aucun rapport entre les deux…

Depuis le 27 novembre 2021, le monde est en alerte. Un nouveau variant du SARS-CoV-2, dénommé Omicron, présente un risque  » très élevé  » selon l’OMS.

Face à cette nouvelle menace, la bourse panique et les marchés du monde entier s’effondrent. Pour cause, les investisseurs craignent que les nombreuses mutations de ce variant lui permettent d’échapper à l’immunité conférée par le vaccin Covid-19.

Cependant, parallèlement à l’effondrement des marchés financiers, une cryptomonnaie a gagné plus de 900% de valeur depuis l’annonce du variant. La raison ? Cette crypto est également dénommée Omicron. Entre le samedi 27 et le lundi 29 novembre, le prix d’une unité est passé de 65 dollars à 700 dollars.

Tout savoir sur la cryptomonnaie Omicron

Cette devise digitale n’a pourtant aucun lien avec le Covid-19. Il s’agit d’une crypto décentralisée récemment lancée et basée sur le réseau Arbitrum lui-même basé sur l’Ethereum. Son token OMIC est soutenu par plusieurs autres crypto dont le stablecoin USD Coin. Il peut uniquement être échangé sur la plateforme SushiSwap.

Il est difficile d’expliquer l’explosion de valeur de cette crypto de manière rationnelle. Il suffit manifestement qu’un mot fasse le  » buzz «  pour qu’une monnaie éponyme décolle.

En réalité, il est toutefois déconseillé d’acheter cette cryptomonnaie de manière impulsive, sans se renseigner au préalable. Précisons que l’exchange SushiSwap est méconnu et que l’Omicron existe depuis moins d’un mois. Il n’y a même pas encore de données de market-cap à son sujet.

Un buzz provoqué par la confusion

Ce n’est pas la première fois qu’une crypto ou qu’une action traditionnelle prend de la valeur à cause d’une confusion sur son identité. Par exemple, après qu’Elon Musk ait conseillé d’utiliser la messagerie Signal, de nombreuses personnes ont acheté des actions de l’entreprise Signal Advance. En réalité, il s’agit d’un fabricant d’appareils médicaux qui n’a strictement rien à voir avec l’appli.

Cette confusion peut être le fruit d’une erreur humaine, mais peut provenir des algorithmes de trading. Ces systèmes peuvent accidentellement acheter des actifs aux noms similaires à leurs vraies cibles.

D’autres personnes achètent cette cryptomonnaie uniquement pour s’amuser, pour participer à cette ruée générale et dépourvue de sens. Malgré tout, les personnes qui ont acheté samedi et revendu lundi ont pu dégager un bénéfice conséquent.

À présent, certains auront sans doute l’idée d’acheter d’autres cryptomonnaies portant le nom des lettres suivantes de l’alphabet grec comme Pi, Epsilon ou Omega. Il est en effet probable que ces lettres soient utilisées pour nommer les prochains variants du Covid, et que les crypto éponymes prennent de la valeur au moment des futures annonces.

C’est un pari risqué, mais il pourrait se révéler gagnant. Et si vous voulez prendre une longueur d’avance, sachez que l’OMS a déjà annoncé que les futurs variants porteraient des noms de constellations d’étoiles s’il n’y a pas assez de lettres dans l’alphabet grec…

Espérons tout de même que le Covid aura disparu avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest