Accueil > Cloud computing > Oracle : le projet Cloud du Pentagone n’a aucun sens
oracle pentagone cloud aucun sens

Oracle : le projet Cloud du Pentagone n’a aucun sens

Oracle s’est exprimée au sujet de projet de Cloud du Pentagone par le biais de sa Co-CEO Sara Catz. Selon elle, la décision du DoD de ne choisir qu’un seul fournisseur n’a aucun sens. Un point de vue dont elle aurait récemment fait part à Donald Trump.

En septembre 2018, le Pentagone signera un contrat avec un fournisseur de services Cloud qui se chargera de développer et de maintenir le Cloud du Department of Justice américain. Ce contrat s’étendra sur 10 ans et le fournisseur choisi sera rémunéré à hauteur de plusieurs milliards de dollars.

Bien évidemment, les principaux fournisseurs de services Cloud sont en compétition pour décrocher ce contrat en or. Selon un communiqué du Pentagone, plus de 50 entreprises auraient proposé leur candidature.

Cependant, la Co-CEO d’Oracle Corp, Sara Catz, prend la parole pour exprimer son incompréhension quant à la stratégie du Pentagone. Selon elle, ce projet n’a tout simplement « aucun sens ». Elle affirme qu’aucun client commercial important ne fait appel à un seul fournisseur Cloud.

Oracle : la Co-CEO a fait part de son point de vue à Donald Trump lors d’un dîner

oracle sara catz trump

Catz affirme d’ailleurs avoir fait part de son point de vue à Donald Trump lors d’un récent diner. Tout comme le président des Etats-Unis, elle estime que ce processus semble tourné en faveur d’Amazon Web Services, l’actuel leader mondial du marché du Cloud. Elle ignore cependant pour quelle raison le Pentagone souhaite donner un avantage injuste à la firme de Jeff Bezos.

Suite aux nombreuses critiques émises par les acteurs du marché du Cloud quant à cette décision de ne choisir qu’un fournisseur pour son Cloud, le Pentagone vient de s’exprimer et refuse de changer sa stratégie. Un seul fournisseur de services sera sélectionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend