oracle cloud

Oracle : la transition vers le Cloud accélère, c’est une immense opportunité

Dans le cadre de la conférence OpenWorld, le CEO d’Oracle, Larry Ellison, a mis en lumière la croissance phénoménale de l’activité Cloud de sa firme. Le nuage est en plein essor, et c’est une  » immense opportunité « …

Le CEO d’Oracle, Larry Ellison, était présent lors de la conférence OpenWorld de la firme à San Francisco la semaine dernière. Il a profité de l’évènement pour s’exprimer sur le succès du Cloud d’Oracle.

Selon ses dires, Oracle compte désormais 31 000 clients d’applications Cloud contre seulement 7000 en 2014. Cette formidable croissance est directement liée au fait que de plus en plus de grandes entreprises migrent leurs systèmes vers le Cloud. Aux yeux de Larry Ellison, il s’agit d’une gigantesque opportunité.

Le chef d’entreprise considère que nous ne sommes plus  » aux premiers jours  » du Cloud, et qu’une accélération est clairement visible à l’heure où les clients les plus conservateurs souhaitent soudainement moderniser leurs systèmes et leurs pratiques.

Oracle a mis 12 ans à adapter toutes ses applications au Cloud

De son côté, comme le CEO l’a mis en lumière durant son keynote, il aura fallu 12 ou 13 ans à Oracle pour réécrire toutes ses applications pour le Cloud. Il a fallu s’assurer que les applications étaient correctement intégrées entre elles et avec le Cloud de seconde génération de la firme afin qu’elles puissent tirer profit de la plateforme.

En effet, la suite d’applications Cloud d’Oracle est la seule à être basée sur une infrastructure Cloud, et c’est l’un de ses principaux avantages par rapport à la concurrence. Les applications des entreprises acquises par Oracle sont également intégrées à l’OCI afin qu’elles puissent accéder à la base de données autonome, à l’assistant numérique vocal et aux fonctionnalités de Machine Learning et d’analyse de données proposées par le Cloud.

Oracle a également profité de sa conférence pour dévoiler son nouveau logo  » plus humain, plus approchable « . Directement inspirée par ce nouveau logo, une nouvelle interface intitulée  » Redwood  » a aussi été présentée pour les applications de la firme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest