basefarm orange acquisition

Orange acquiert Basefarm pour devenir leader du Cloud entreprise en Europe

Orange annonce l’acquisition de Basefarm Holding SA, une entreprise spécialisée dans les services Cloud, l’analyse de données et la gestion d’applications critiques. Cette acquisition va permettre à Orange de devenir l’un des leaders européens du Cloud Computing pour les entreprises.

Depuis 2015, l’entreprise Basefarm Holding rencontre une forte croissance. En 2017, elle a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. La firme, qui compte 550 employés, est spécialisée dans les services et infrastructures Cloud, et dans l’analyse de données. Elle est implantée dans plusieurs pays européens : Norvège, Suède, Pays-Bas, Autriche et Allemagne.

Aujourd’hui, Orange Group annonce l’acquisition de 100% du capital de Basefarm Holding AS pour 350 millions d’euros via sa subsidiaire Orange Business Services. Cette acquisition va permettre à Orange Business Services de poursuivre son développement.

Orange Business Services va s’étendre en Europe grâce à Basefarm Holding AS

europe cloud orange

Pour rappel, Orange Business Services regroupe 1600 experts en Cloud Computing et rencontre une croissance d’environ 15 à 20% par an. L’acquisition de Basefarm va lui permettre de compléter son catalogue d’offres, et de profiter d’une nouvelle source d’expertise et de technologies novatrices dans les domaines du Data Management, du Big Data, du management d’applications critiques et des services multi-cloud.

Par ailleurs, grâce à Basefarm, Orange va pouvoir étendre la portée géographique de ses services Cloud destinés aux entreprises et ainsi devenir l’un des leaders européens du secteur. De son côté, Basefarm pourra profiter de ce partenariat pour accélérer sa croissance dans les domaines des services cloud public et privés tout en bénéficiant de l’accès aux réseaux et à l’infrastructure d’Orange. La transaction devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2018, à condition d’être approuvée par les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest