pudgy penguins tout savoir

Pudgy Penguins : tout savoir sur la collection NFT vendue pour 2,5 millions $

Pudgy Penguins est l’une des collections NFT le plus chères de la marketplace OpenSea, et le projet vient d’être vendu pour l’équivalent de 2,5 millions de dollars en ETH. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette collection.

Vous ne connaissez peut-être pas encore les Pudgy Penguins, mais cette collection de NFT pourrait se hisser parmi les plus chères du monde aux côtés des Cryptopunks ou du Bored Ape Yacht Club. Le projet vient d’être acheté par l’entrepreneur Luca Netz, basé à Los Angeles, pour la somme de 750 ETH (environ 2,5 millions de dollars au cours actuel).

Cet investissement confère à Luca Netz le contrôle du projet et des royalties. Le businessman rachète la collection Pudgy Penguins aux quatre cofondateurs originaux du projet. Il sera désormais le nouveau leader de  » The Huddle « , aux côtés de son collaborateur Cameron Moulène et de plusieurs autres détenteurs de Pudgy Penguins.

En prenant contrôle du projet, le groupe de Netz est en mesure de lancer un token de cryptomonnaie lié à cette collection NFT et d’organiser des distributions  » airdrop « . Plusieurs autres droits lui sont conférés.

Cet accord fait suite à un conflit entre les créateurs du projet et la communauté de fans. En janvier 2022, via un vote Discord, les collectionneurs ont choisi de renvoyer l’équipe fondatrice. Depuis lors, les détenteurs de Pudgy Penguins attendent d’être fixés sur le futur du projet.

L’accord entre Netz et les quatre fondateurs a pris plus de temps que prévu, comme l’avoue Netz lui-même, mais il est désormais finalisé. Depuis l’émergence des rumeurs sur la confirmation du rachat, le trading de NFT Pudgy Penguin sur la marketplace NFT a atteint un pic. Le prix plancher a bondi à 2,5 ether, alors qu’il oscillait entre 0,7 et 1,4 ETH au cours des semaines précédentes. Le Penguin le moins cher est actuellement listé à 2,2 ETH.

Pour éviter que l’on soupçonne un Poisson d’avril, Netz a préféré attendre le 2 avril 2022 pour confirmer officiellement la vente sur les réseaux sociaux. Toutefois, les traders n’ont pas attendu le feu vert pour se déchaîner.

Selon l’entrepreneur, «  tout est aligné pour que ce projet devienne l’un des plus importants de tous les temps « . Il refuse toutefois de révéler sa feuille de route

Qu’est-ce que la collection Pudgy Penguin ?

Lancée en juillet 2022, Pudgy Penguins est rapidement devenue l’une des collections NFT les plus populaires. Elle représente plus de 49 000 ethereum en volume de trading sur la marketplace OpenSea, ce qui représente 171 millions de dollars au cours actuel de l’ETH.

Cette collection a notamment servi d’exemple au New York Times pour présenter le phénomène NFT. Parmi les détenteurs, on compte plusieurs célébrités comme le rappeur Tory Lanez ou le basketteur NBA Steph Curry.

Elle représente un personnage de pingouin, vêtu d’accessoires sélectionnés aléatoirement.

Chroniques d’un conflit interne

La communauté des détenteurs de NFT Pudgy Penguin, aussi appelée  » The Huddle  » ou  » Pengus « , a connu une période compliquée. À plusieurs reprises, la collection a été retirée par accident de la plateforme OpenSea et les ventes ont décliné. Pour cette raison, la communauté réclame un leader plus compétent.

Selon de multiples sources, l’équipe de fondateurs de Pudgy Penguins a fait de nombreuses promesses à la communauté. Elle a notamment promis un livre pour enfant, un token de cryptomonnaie et un jeu métavers centré autour du personnage. Malheureusement, aucun de ces projets n’a été mené à bien.

Dans le même temps, d’autres projets NFT comme le Bored Ape Yacht Club et Cool Cats ont connu une hausse de prix fulgurante. Les détenteurs de Pudgy Penguins ont donc été déçus, avec l’impression d’avoir misé sur le mauvais cheval. Or, le co-fondateur Cole Thereum a ignoré leurs demandes d’explication via Twitter à maintes reprises.

La tension a atteint son paroxysme au jour de Noël, lorsqu’un airdrop très attendu a révélé des NFT de cannes à pêche. Selon le Community Manager de Pudgy Penguins, dénommé ActuallyAgents, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Beaucoup de détenteurs de Penguins espéraient l’annonce d’un jeu vidéo et ont été profondément déçus.

En janvier 2022, l’utilisateur de Twitter 9x9x9 détenteur du très rare Banana Penguin a écrit une suite de messages à travers lesquels il soupçonnait les fondateurs de Pudgy Penguin d’avoir vidé la trésorerie du projet. Il leur a alors proposé de lui vendre le projet pour la somme de 888 ETH.

Ces révélations ont déchaîné la colère de la communauté, et c’est ainsi que les fondateurs furent bannis suite à un vote sur Discord. Dès lors, le prix plancher s’est effondré sous la barre des 0,5 ETH.

pudgy penguins nft

Une surenchère acharnée pour racheter le projet

Suite à ce vote, le chaos s’est abattu sur la communauté. Les différentes enchères pour racheter le projet ont semé la divison. Début janvier 2022, Luca Netz a proposé 750 EHT pour acheter la collection. D’autres offres ont été proposées, comme celle de Zach Burks, fondateur de Mitnable, ou celle de l’influenceur BeanieMaxi.

Un autre trader surnommé Vincent Van Dough a annoncé le  » wrapping «  de ses 50 pingouins pour couper court aux paiements de royalties engrangés par les fondateurs du projet. Son but était aussi d’accélérer la formation d’une organisation centrale autonome (DAO).

Le Wrapping désigne un Smart Contract prenant un actif pour produire un actif parallèle. En l’occurrence, cette technique permet à un détenteur de pingouin de maintenir l’esthétique de ses NFT tout en coupant les liens avec le contrat original ERC-721. Les pingouins  » wrapped  » peuvent toutefois être à nouveau reconvertis à tout moment. Rapidement, plus de 560 pingouins ont été Wrappés soit 6% du projet.

Pour couronner le tout, Van Dough a proposé à Burks de lui vendre son Shark Penguin en promettant de mettre fin au mouvement de Wrapping. Plusieurs membres ont préféré quitter le projet face à ces tensions internes, à l’instar de 9x9x9.

Luca Netz : nouveau leader du projet Pudgy Penguin

Le premier achat NFT de Luca Netz fut un Pudgy Penguin. Il fut attiré par le caractère joyeux de cette collection, et acheta son premier pingouin à l’été 2021 pour environ 0,1 ETH. Selon lui,  » les collections NFT inspirant des émotions sont les plus puissantes « .

Auparavant, l’entrepreneur a fait fortune grâce à une activité de dropshipping à succès. Désormais, il compte diriger le marketing du projet et transformer Pudgy Penguins en  » une marque connue à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du monde NFT « .

Le businessman n’a pas dévoilé ses projets, mais a laissé un indice. Lorsqu’on lui demande s’il compte lancer un jouet à l’effigie de Pudgy Penguin, il a déclaré qu’il serait  » fiscalement irresponsable  » s’il ne le faisait pas…

Y aura-t-il un token Pudgy Penguin ?

Depuis bien longtemps, les fans de Pudgy Penguins attendent un token de cryptomonnaie lié à la collection NFT. Comme l’explique GiganticRebirth, membre influent de la communauté et détenteur du Ghost Penguin,  » l’attente de la tokenziation favorise la ferveur spéculatrice « .

Le lancement d’un tel token permettrait à Pudgy Penguin de marcher dans les traces de Yuga Labs et de son projet Bored Ape Yacht Club. Début avril 2022, la startup a lancé son token ApeCoin. Pour l’heure, toutefois, Netz réfute ces rumeurs. Il précise toutefois que le token privilégiera le respect de la loi s’il voit le jour.

Quel futur pour le projet Pudgy Penguin ?

Après toutes ces dissensions, et suite au rachat du projet par Netz, la communauté de Pudgy Penguin débute un nouveau chapitre le regard tourné vers l’avenir. L’utilisateur de Twitter  » ActuallyAgents se dit «  très optimiste et confiant envers Luca et l’équipe qu’il a assemblés « .

Selon ce membre influent, Luca Netz apporte «  une philosophie de compassion et d’inclusivité très nécessaire « . Toutefois, seul le temps confirmera sa capacité à mener à bien les projets annoncés par les fondateurs de la collection…

rare pudgy penguins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest