Raspberry Pi Pico 2 dispo: tout savoir sur ce mini ordinateur à moins de 6 euros

Un mini ordinateur à 5,95 euros. Oui, ce modèle est désormais à votre disposition chez les boutiques high-tech. Son nom ? Le Raspberry Pi Pico 2. Une puissance maxi dans des dimensions mini. Tout savoir. 

On peut avoir un menu kebab avec 5 euros. Mais si vous ajoutez 95 centimes à cette somme, vous pourrez vous offrir le Raspberry Pi Pico 2. Ce modèle est doté d’une nouvelle puce pour apporter un boost de puissance. Ce n’est pas tout, car les fabricants ont aussi ajouté plusieurs améliorations au Pico 2. Une approche innovante mènera ce modèle à la place du leader dans le monde des micro-ordinateurs.

YouTube video

RP2350: la nouvelle puce du modèle Raspberry Pi Pico  2, et ce n’est que le début

Les fabricants annoncent déjà la couleur de leur innovation dès la puce. Avec le modèle RP2350, le Raspberry Pi Pico 2 dispose de deux coeurs Cortex M33 avec une fréquence de 150 MHz. C’est un gain de puissance considérable, en tenant compte de la performance de la première génération. 

Mais la magie ne s’arrête pas là. En effet, ce CPU dispose d’un nouveau système de sécurité, dénommé Arm TrustZone.

Concernant la mémoire, vous disposerez de 4Mo de stockage,ainsi que de 520 Ko de RAM. C’est une évidence, les fabricants ont carrément doublé la puissance de cette nouvelle génération. 

Les développeurs peuvent se focaliser sur les langages de programmation C, C++, ou encore le MicroPython avec ce modèle. 

Le Raspberry Pi Pico 2 dispose de périphériques variés : 

  • 2 UART
  • 2 contrôleurs I2C
  • 24 canaux PWM
  • 2 contrôleurs SPI
  • 1 contrôleur USB

A noter que le modèle n’est pas doté de la technologie Bluetooth, et ne dispose pas de Wi-Fi. Toutefois, les développeurs peuvent utiliser des adaptateurs pour exploiter ces innovations. 

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *