Accueil > Analytics > Data Analytics > Sigma : la plateforme Cloud self-service d’analyse de données s’étoffe de nouveautés
sigma nouveautés snowflake summit

Sigma : la plateforme Cloud self-service d’analyse de données s’étoffe de nouveautés

Sigma annonce plusieurs nouveautés pour sa plateforme Cloud d’analyse de données self-service. La solution va s’étoffer de fonctionnalités de modélisation visuelle, d’un SQL Runner et d’une intégration à Snowflake en un seul clic…

Du 3 au 6 juin 2019, le Big Data est sous le feu des projecteurs à San Francisco à l’occasion du premier Snowflake Summit. L’occasion pour l’entreprise américaine d’annoncer plusieurs nouveautés pour sa Data Warehouse Cloud telles que la compatibilité Google Cloud ou encore la marketplace Data Exchange, mais aussi de convier son vaste écosystème de partenaires.

L’entreprise Sigma, spécialisée dans les solutions Cloud de Business Intelligence et d’analyse et partenaire Platine de Snowflake, a saisi l’opportunité pour annoncer plusieurs nouveaux services : une fonctionnalité de modélisation de données visuelle, le SQL Runner, et l’intégration de Snowflake en un seul clic. L’objectif est de permettre à n’importe qui d’explorer les données entreposées dans le Cloud Data Warehouse de Snowflake et de générer des insights en quelques minutes seulement.

Grâce à ces nouveautés, le temps nécessaire pour implémenter une solution analytique Cloud sera fortement réduit. Cette nouvelle approche visuelle de l’analyse de données sur le Cloud va permettre à Sigma de faire tomber les barrières qui freinent l’adoption de la Business Intelligence.

Durant de nombreuses années, l’adoption de la Business Intelligence a en effet été freinée par le temps nécessaire à la mise en place, à la piètre qualité de l’expérience utilisateur proposée, et à la modélisation impérativement basée sur le code. Désormais, grâce à Sigma, les entreprises pourront installer leurs solutions analytiques Cloud en quelques minutes seulement, et fournir aux  » domain experts  » un accès aux données simplifié par le biais d’une interface intuitive sans avoir à sacrifier la sécurité ou la gouvernance des informations.

Sigma : modélisation visuelle, SQL Runner et intégration Snowflake en un clic

Tout d’abord, les fonctionnalités de modélisation visuelle vont permettre aux équipes Data de créer facilement des définitions de données centralisées et laisser les experts business accéder aux données sans avoir besoin de compétences en coding. Les analystes et les administrateurs peuvent en effet créer des Data Blocks à l’aide de l’interface visuelle ou du SQL standard en quelques minutes seulement.

sigma modélisation visuelle

De leur côté, les  » domain experts  » peuvent ainsi profiter d’un accès instantané aux différentes sources de données permettant de prendre des décisions informées plus rapidement. De même, les experts business peuvent ajouter de nouvelles données très facilement en toute sécurité.

Le nouveau SQL Runner, de son côté, délivre plusieurs fonctionnalités précieuses comme l’auto-complétion, l’indexing de warehouse, ou encore l’historique SQL. Il est possible de sauvegarder et de réutiliser les SQL Custom pour accélérer les futures analyses. Cet environnement sécurisé et unifié va permettre aux équipes data et aux experts business de collaborer autour de l’analyse de données.

sigma sql runner

Enfin, l’intégration Snowflake en un clic va permettre de fortement réduire le temps nécessaire pour implémenter une solution analytique pour les données Cloud. Grâce au Snowflake Partner Connect, les entreprises vont pouvoir connecter Sigma à leur Snowflake Data Warehouse en quelques minutes seulement plutôt que de devoir attendre plusieurs semaines pour pouvoir explorer et analyser les données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend