Accueil > Solutions Cloud > Snowflake : le Data Warehouse Cloud est disponible sur Google Cloud
snowflake google cloud

Snowflake : le Data Warehouse Cloud est disponible sur Google Cloud

Dans le cadre du premier Snowflake Summit, l’entreprise américaine Snowflake annonce la compatibilité de sa Data Warehouse Cloud avec la Google Cloud Platform. Les utilisateurs pourront désormais choisir entre Amazon Web Services, Microsoft Azure et la GCP. 

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le Cloud. Pour les accompagner dans cette transition, l’entreprise américaine Snowflake propose le premier Data Warehouse spécialement conçu pour le Cloud. Cette solution permet une intégration transparente et sécurisée des données à travers différentes organisations et plateformes, et combine la puissance d’une Data Warehouse à l’élasticité du Cloud.

Du 3 au 7 juin 2019, Snowflake organise son premier sommet à San Francisco. L’occasion pour la firme d’annoncer la compatibilité nouvelle de sa Data Warehouse Cloud avec la Google Cloud Platform.

Snowflake enfin compatible Google Cloud après AWS et Azure

Jusqu’à présent, la Cloud Datawarehouse n’était compatible qu’avec les nuages d’Amazon Web Services et Microsoft Azure. Désormais, les entreprises pourront opter pour les infrastructures de la GCP. Ce partenariat avec Google va permettre d’offrir un choix plus large aux nombreuses entreprises qui se tournent vers une stratégie multi-cloud.

En effet, une telle stratégie requiert de disposer d’une source de données unifiée compatible avec toutes les différentes plateformes. En proposant une compatibilité avec AWS, Azure et GCP, Snowflake maximise la flexibilité et les performances offertes par sa Data Warehouse Cloud pour leur permettre de prendre l’avantage sur leurs concurrents.

Snowflake sur Google Cloud sera lancé en avant-première à partir de septembre 2019. La disponibilité générale, quant à elle, est prévue pour le début de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend