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Snowflake : la startup du Data Warehouse Cloud lève 450 millions $

Snowflake, la startup spécialisée dans le Data Warehouse en tant que service , vient de lever 450 millions de dollars. Cette somme colossale va lui permettre de continuer à développer son service, à répondre à une demande toujours plus importante, et à étendre sa présence dans davantage de régions.

La startup Snowflake est spécialisée dans le Data Warehousing Cloud, ou Data Warehouse en tant que service. A l'instar de Redshift ou Azure SQL Data Warehouse, elle propose un service d'entrepôt de données basé sur le Cloud, par opposition aux Data Warehouses sur site.

Ces plateformes d'un genre nouveau permettent d'utiliser davantage de ressources que les entrepôts sur site, car le nombre de serveurs à disposition est potentiellement illimité. A l'heure où IDC prédit une croissance de 40% d'ici 2020 pour le de la Data Warehouse, Snowflake a le vent en poupe.

Après une levée de fonds de 105 millions de dollars en 2017, et 263,5 millions de dollars en janvier 2018, la startup annonce une nouvelle levée de fonds de 450 millions de dollars. Au total, la firme a donc levé 923 millions de dollars depuis sa création en 2012.

Elle est maintenant valorisée à 3,9 milliards de dollars, ce qui lui permet d'entrer dans le top 25 des entreprises tech privées américaines les plus valorisées. En outre, la somme levée représente la cinquième plus grande levée de l'histoire pour une entreprise privée du secteur des logiciels d'entreprise.

Le principal investisseur est Sequoia Capital, épaulé par Altimeter Capital, Capital One Growth Ventures, ICONIQ Capital, Madrona Venture Groupe, Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures, Wing Ventures et Meritech Capital.

Snowflake a besoin de  fonds pour répondre à la demande d'une clientèle qui a triplé en 12 mois

snowflake clientèle

Grâce à la somme levée, Snowflake compte étendre sa stratégie multi-cloud. Sachant que son service était déjà compatible avec et Azure, il est possible qu'une prise en charge Cloud soit bientôt proposée.

Ces fonds vont aussi permettre d'agrandir l'équipe de ventes, et d'ouvrir de nouveaux bureaux à San Mateo, Californie, Bellevue, Washington, et Berlin, Allemagne. L'argent va aussi permettre de répondre à la demande croissante d'une clientèle qui a triplé au cours des 12 derniers mois, avec des clients de prestige comme et Yamaha.

Enfin, Snowflake compte utiliser cette somme pour explorer de nouvelles pistes de développement et d'innovation. La firme compte également étendre sa présence de 9 pays à l'heure actuelle à 20 pays d'ici la fin de la prochaine année fiscale.

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