Accueil > Evènements - Agenda > Conférences > Spark The Change : quel sera le futur du travail ?
spark the change conference

Spark The Change : quel sera le futur du travail ?

Le 26 juin 2018 se déroulera la conférence Spark The Change au Théâtre de la Madeleine à Paris. L’occasion de découvrir comment l’on peut faire naître l’étincelle du changement dans son entreprise.

Le 21e siècle sera connecté. Le 21e siècle sera digitalisé. Le 21e siècle sera transformé en données. Le 21e siècle sera bouleversé. Ce ne sont pas des prédictions, ce sont des faits.

Mais dans ces projections, il y a un mot que l’on ne peut oublier, c’est l’adaptabilité.

Il ne s’agit pas seulement de s’adapter aux nouvelles technologies, mais surtout de provoquer l’adoption de méthodes organisationnelles d’un nouveau genre.

En effet, les schémas organisationnels des entreprises volent en éclats, c’est la fin des structures en silos, des hiérarchies en mille-feuilles, des donneurs d’ordre qui ordonnent et des fournisseurs qui appliquent. Les plafonds de verre éclatent.

Le Big Data inspire la création de valeur

Cependant, au travers de ces évolutions organisationnelles, il y a un mouvement auquel on ne pense pas de prime abord, c’est celui du traitement de la donnée. Ce n’est pas un vain mot, car aucune société ne peut évoluer, éclater son management, ses projets, ses schémas sans penser à traiter la donnée. C’est elle le Régent diamantaire des entreprises. À l’état brut, son pouvoir est moindre. Une fois sculptée, sa valeur décuple.

Il semble indispensable, tout en déployant leurs efforts sur les changements organisationnels, que les entrepreneurs continuent à collecter, stocker, analyser et traiter des multitudes d’informations. Car le traitement hétérogène de ces dernières permettra d’anticiper de multiples situations.

Spark The Change : insuffler le pouvoir d’agir

Pour échanger de cette nouvelle donne au sein des entreprises, Spark The Change est une conférence permettant d’inspirer le changement et de partager des retours d’expériences. Par exemple, Dirk Ahlborn, CEO de Hyperloop Transport Technologies, exposera les nouveaux modes organisationnels. Pour cela, il sera accompagné par Franck Le Tendre , directeur EMEA Dropbox, d’Olivier Picard de Slack et beaucoup d’acteurs de la révolution organisationnelle permettant de repenser le futur du travail. Un futur où les données, le design, les technologies de pointe, les nouvelles méthodes organisationnelles ont une place prépondérante.

Spark The change met sur un pied d’égalité des champions économiques, des académiciens et des “disrupteurs” prêts à partager leurs expériences, leurs savoirs concernant des moyens de provoquer le changement dans le travail, mais aussi la société et la vie quotidienne.

L’événement Spark The Change s’articule autour de trois thèmes. Premièrement, il s’agit de se pencher sur la transformation organisationnelle des entreprises par l’adaptation aux changements sociétaux et aux évolutions technologiques. Ensuite, il est question de libérer les talents des collaborateurs tout en les canalisant vers la création de valeur. Et enfin, les organisateurs et les speakers porteront un regard sur l’innovation et la disruption qui donneront naissance à notre société de demain.

Provoquez le changement en vous rendant à Spark The Change le 26 juin 2018.

Date de la conférence : Mardi 26 juin 2018
Horaire : 9h-18h
Lieu : Théâtre de la Madeleine, 19 Rue de Surène, 75008 Paris
Site internet : www.sparkthechange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend