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Stockage : 7 signes qu’il est temps que votre entreprise passe au Big Data

Depuis des décennies, les entreprises utilisent des bases de données relationnelles pour stocker leurs données. Aujourd’hui toutefois, le Big Data permet désormais de stocker toutes sortes de données, y compris des données non structurées. Si votre entreprise a besoin de plus en plus d’espace de stockage, il est peut-être temps de passer à un stockage Big Data. Attention toutefois. Une mauvaise implémentation du Big Data peut réduire les performances et coûter cher. Cependant, utilisé de la bonne façon, le Big Data peut relancer la croissance de votre activité. Voici 7 bonnes raisons pour votre entreprise de passer à un stockage Big Data. 

1 – Les restrictions relationnelles empêchent le stockage des données

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Si vos données ne peuvent être stockées dans une base de données relationnelle, il est peut-être temps de vous pencher sur les options Big Data à votre disposition. Le Big Data vous permet de stocker des données non structurées, et donc d’outrepasser les contraintes des bases de données relationnelles.

2 – Vous avez besoin de rapports plus détaillés

Dans n’importe quelle organisation, le rapport est indispensable. Toutefois, de nombreuses entreprises ont besoin de rapports détaillés, mettant en avant les patterns comportementales des clients et le potentiel de ventes. En laissant stocker un nombre illimité de points de données, le Big Data permet d’obtenir des rapports plus détaillés. Il est toutefois nécessaire de faire appel à un architecte de rapport capable d’exploiter les données à bon escient.

3 – Le volume de données est trop important

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Au bout d’un moment, les entreprises à croissance rapide se rendent souvent compte qu’elles ne peuvent plus stocker les volumes massifs de données collectées. Le Big Data vous permet de rassembler et de stocker des données non structurées, mais aussi de larges volumes de données. Vous pouvez garder vos bases de données relationnelles pour les données basiques, et implémenter des silos Big Data pour les rapports détaillés.

4 – Vous avez besoin de points de données en provenance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour la réussite d’une activité. Les clients attendent d’une entreprise qu’elle soit présente sur les réseaux sociaux pour les rapports, le feedback, le service client et les dernières mises à jour. Une fois les comptes de réseaux sociaux mis en place, de nombreuses données deviennent accessibles et peuvent être stockées pour mieux comprendre la clientèle. Les principaux réseaux sociaux proposent une API pouvant être utilisée pour incorporer ces données dans les processes backend. Les données des réseaux sociaux ne sont pas structurées. Il est donc nécessaire d’opter pour une solution Big Data afin de stocker ces données et de les utiliser pour les rapports.

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5 – Vous avez besoin de meilleures analyses et projections de ventes

En se basant sur les précédentes patterns de ventes, le Big Data permet d’obtenir des rapports sur ce que désirent les clients. Ainsi, il est possible d’identifier les possibilités de campagnes marketing et de cibler les profils spécifiques susceptibles d’être convertis par d’autres types de campagnes. Il est également possible d’incorporer les données de réseaux sociaux pour comprendre les préférences des utilisateurs afin d’améliorer les ventes.

6 – Il est temps de mettre à jour votre technologie

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Si vous êtes dans le business depuis de nombreuses années, il est probablement temps de mettre à jour votre technologie. En général, les entreprises laissent leur technologie vieillir et encourent des risques de sécurité ou de performances. Quitte à se mettre à jour, autant regarder les options Big Data. L’avantage des solutions Big Data est qu’elles peuvent être ajoutées à vos solutions actuelles plutôt que de les remplacer.

7 – La technologie limite votre croissance

La technologie devrait toujours faciliter la croissance d’une entreprise. Cependant, il arrive que les bases de données relationnelles limitent au contraire la progression. Il est donc temps de passer au Big Data. Les solutions Big Data ouvrent de nouvelles perspectives et ne limitent pas les entreprises. Le potentiel de croissance est l’un des principaux avantages de cette technologie.

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