Sysdig lève $189 millions pour le monitoring d’apps et conteneurs sur le Cloud

Sysdig a déclaré mercredi qu’elle venait de réaliser un tour de série F à 189 millions de dollars. La valorisation est ainsi estimée à 1,19 milliards de dollars. Quant au montant total des financements perçus par la société de conteneurs et de Kubernetes, il est d’un montant total de 395 millions de dollars. Cette somme sera déployée dans le cadre du développement de la section recherche et développement de l’entreprise. Une partie sera, par ailleurs, intégrée à la fonction ventes et marketing.

Le marché du Cloud augmente de 47,4 milliards de dollars

Si le marché du Cloud public était de 257,5 milliards de dollars en 2020, cette année, ce chiffre pourra exploser et atteindre 304,9 milliards de dollars. Du moins, c’est ce que Gartner, un spécialiste des techniques avancées, prévoit. En effet, les apps d’aujourd’hui prennent souvent la forme de microservices distribués, sollicitant aussi bien les services que les conteneurs. Certes, c’est un pas de plus vers l’innovation. Toutefois, les équipements dont on dispose ne peuvent pas relever ces nouveaux défis en permanence.

Sysdig, un organime contre les problèmes de sécurité cloud

En 2018, Cybersecurity Insiders réalise une étude sur ce qui serait la plus grande menace pour la sécurité du Cloud. 62 % des individus questionnés ont été unanimes à ce sujet. Selon eux, une mauvaise configuration en serait le danger principal. Ensuite, il y a la non-autorisation d’accès suite à une utilisation abusive des données d’identification des salariés.

La mission première de Sysdig a été de résoudre des problèmes de sécurité auxquels étaient confrontés des entreprises utilisant des applications cloud. Depuis, des projets ont été mis en œuvre. Pour résultat, aujourd’hui, Sysdig et Falco sont devenus des standards dans la détection de menaces ainsi que pour la réponse aux incidents. En ce qui concerne Falco, suite à la Cloud Native Computing Foundation de 2018, celui-ci compte désormais près de 24 millions de téléchargements.

La covid-19 propice à l’essor du cloud

D’après les propos du fondateur de Sysdig, Loris Degioanni, « La pandémie a accéléré la transition vers le cloud de quelques années, et elle a exposé beaucoup de ce que nous savions déjà – nous sommes en fait au milieu d’un changement transformateur dans la façon dont les applications sont développées et sécurisées».