forfait mobile téléphone

T-Mobile et SpaceX entreprennent une connexion mobile à partir de l’espace

T-Mobile et SpaceX collaborent pour fournir une connexion de signal mobil depuis l’espace. L’objectif est de ne laisser aucune zone sans couverture aux Etats-Unis.

 T-Mobile et SpaceX collaborent pour couvrir entièrement la connectivité aux Etats-Unis. Cette association se déroule dans le cadre d’un nouveau projet : une connectivité de signal mobile à partir de l’espace. Le but est notamment d’éliminer toutes les zones mortes. Cela implique de ne laisser aucune zone sans couverture dans tous les Etats-Unis.

Les deux partis ont annoncé leurs plans durant un évènement direct dans les installations Starbse de SpaceX dans le sud du Texas. Le propriétaire et ingénieur en chef de SpaceX, Elon Musk et le PDG de T-mobile, Mike Sievert ont dévoilé cette alliance technologique. « L’important à ce sujet est que cela signifie qu’il n’y a aucune zone morte dans le monde pour votre téléphone portable », a notamment déclaré Musk. Il a expliqué que la connectivité serait de 2 à 4 Mbps par zone cellulaire.

Les satellites Starlink émettront le signal

En fait, la collaboration avec SpaceX consiste à se servir des satellites Starlink de la société pour fournir le signal. Et ce, avec des vitesses d’environ 2 à 4 Mbps. Depuis 2019, SpaceX a lancé près de 3 000 satellites Starlink. L’entreprise fournit de ce fait un accès Internet par satellite à près de 40 pays. Cependant, le service de T-Mobile a besoin d’un satellite de nouvelle génération plus grand. C’est notamment parce que cette dernière devrait avoir une antenne à réseau phasé beaucoup plus puissante.

cloud lyteloop

T-Mobile et SpaceX: Une alliance puissante

De son côté, Sievert a envoyé un avertissement aux rivaux nationaux de T-Mobile. Cela se présente plutôt comme une menace. C’est bien plus qu’une simple alliance révolutionnaire, évoque-t-il, se référant à l’association de T-Mobile et Space-X. Il s’agit de deux innovateurs  qui bouleversent l’industrie, exprime-t-il.

Sievert déclare que T-Mobile et Space-X qui remettent en question les anciennes façons de faire les choses pour créer quelque chose d’entièrement nouveau. Et par conséquent, les clients seront davantage connectés et effraieront les concurrents. Cela dit, un nouveau réseau se créera donc et diffusera à partir des satellites de Starlink. Et ce, tout en utilisant le spectre à moyenne  bande de T-Mobile à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest