Tableau matière donnée

Tableau Economy va former 10 millions d’utilisateurs en matière de données

Tableau Economy a décidé de former près de 10 millions utilisateurs dans le domaine de l’analyse des données au cours des 5 prochaines années. En fait, cela s’explique par le fait que la maîtrise de la data devient de plus en plus vitale pour les entreprises modernes.

83 % des dirigeants souhaitent que leur entreprise adopte une approche plus centrée sur les données. Cependant, la plupart de leurs collaborateurs ne disposent pas des compétences nécessaires en matière de données. Seuls 33 % d’entre eux maîtrisent l’analyse et le traitement des données pour étayer leurs décisions.

Tableau va rendre les compétences en matière de données accessibles à tous

Le recrutement de personnel capable de travailler avec des données revêt une importance croissante pour les entreprises. D’ailleurs, l’étude Forrester soutenue par Tableau, intitulée « The Great Data Literacy Gap : Demand For Data Skills Exceeds Supply », aborde cette question en profondeur. Elle indique que les recruteurs classent les compétences en matière de données parmi les compétences les plus demandées dans le processus d’embauche. Pour construire une organisation véritablement axée sur les données, tous les employés ont besoin d’une bonne culture des données. 

Grâce à l’engagement de Tableau Economy, il est possible d’adopter des stratégies axées sur les données. En effet, cette plateforme d’analyse vise à pallier le manque de connaissances en matière de données. En plus, elle a pour but d’aider les employés à créer des entreprises valorisantes et à prendre les meilleures décisions possible en fonction des données. Ce n’est pas tout : elle leur permet de faire carrière avec des compétences très demandées.

Par le biais du programme Tableau Academic, 10 millions de candidats bénéficieront d’un soutien spécifique leur permettant d’acquérir les capacités essentielles. Ainsi ils peuvent débuter ou faire évoluer radicalement leur carrière.

Tableau Economy introduit de nouveaux programmes de formation

En outre, pour aider à surmonter les obstacles restants, Tableau compte lancer une initiative de 5 millions de dollars répartie sur plusieurs années. Ce dernier soutient des organisations à but non lucratif qui aident les femmes à maîtriser certaines compétences indispensables en matière de données. De fait, Tableau a doublé ses programmes existants pour permettre à chacun, quel que soit son milieu ou son pays, d’acquérir les savoir-faire clés au traitement des data. 

Voici quelques un d’entre eux :

Développement des programmes académiques

L’objectif consiste à fournir des licences logicielles gratuites, des programmes d’études et des formations en ligne. Cela permet au formateur du monde entier de mieux enseigner les processus analytiques.

Introduction d’un nouveau parcours d’initiation aux données Salesforce

Ce programme offre la possibilité de développer les compétences en matière de données grâce à la plateforme d’apprentissage de Salesforce Trailhead.

Lancement de nouveaux efforts de qualification par les ONG et les gouvernements

Cette initiative vise à fournir une formation et un enseignement virtuels.

Expansion de l’éducation aux données dans les programmes d’apprentissage

Ce dernier a été conçu pour aider les organisations à bien maîtriser toutes les bases de données.

Extension de l’accès à la certification Tableau Desktop Specialist et du programme « Data Literacy for All

Ce concept offre une formation aux compétences en matière de données et met les candidats en relation avec des emplois.

Sensibilisation des partenaires d’apprentissage axés sur l’accès équitable à l’éducation

Ces programmes offrent des conseils en matière d’orientation professionnelle, d’aide à la rédaction de curriculum vitae et à l’organisation d’entretiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest