tik tok ouvre nouveau centre de sécurité à Dublin

Fusion Center : TikTok ouvre un nouveau centre de cybersécurité à Dublin

TikTok va ouvrir un nouveau centre de cybersécurité à Dublin. Le nouveau Fusion Center de la société s’appuie sur son expansion dans la capitale irlandaise pour superviser la protection des données et la confidentialité en Europe.

Un deuxième site après celui de Washington DC

Fusion Center est le deuxième centre du genre après celui de Washington DC, ouvert il y a un an. Ce nouveau centre est dédié aux capacités de surveillance, de réponse et d’enquête. Celui-ci permettra à TikTok de détecter et de répondre aux incidents critiques en temps réel. En utilisant TikTok, les gens confient leurs données à la plateforme qui met un point d’honneur à les protéger. C’est pourquoi, dans le développement de la plateforme, la sécurité est intégrée dès le départ.

Dans son approche globale de la sécurité, l’entreprise espère que sa plateforme puisse anticiper et garder une longueur d’avance sur les menaces de sécurité de plus en plus pointues. Pour une sécurité renforcée, TikTok a embauché certains des meilleurs professionnels de la sécurité, issus de divers horizons (gouvernement, forces de l’ordre, armée, …).  La société s’est également associée à HackerOne, un programme de primes aux bogues leader le marché. Suite à quoi, les meilleurs chercheurs en sécurité, universitaires et autres experts indépendants fournissent à TikTok des informations avancées sur les vulnérabilités émergentes, lui permettant de les résoudre avant que les attaquants ne puissent les exploiter.

Faire progresser ses capacités de découverte des menaces

Le centre de Dublin ferait progresser les capacités de découverte des menaces sur la plateforme. Cela accélérerait la mise en place d’une surveillance des menaces de nouvelle génération et rassemblerait des enquêtes et des groupes de travail pour lutter contre le crime actif via la plateforme. Il prévoit de recruter pour des dizaines de postes spécialisés dans la cybersécurité et la confidentialité afin d’atteindre ses objectifs européens. 

tik tok ouvre nouveau centre de sécurité à Dublin

Fusion Center sera dirigé par Andrew Bonillo, responsable de la gestion des menaces, qui a récemment rejoint la société après avoir travaillé pour Ciena. Leo Varadkar, ministre de l’Entreprise, du Commerce et de l’Emploi, déclaré être ravi du choix de TikTok d’avoir installé son nouveau centre de sécurité à Dublin. Cela permettra de créer plus de 50 nouveaux emplois.

Améliorer la sécurité des utilisateurs de TikTok

Ce nouveau centre détectera et répondra aux incidents critiques au fur et à mesure qu’ils se produisent. Celui-ci contribuera aussi à améliorer la sécurité des utilisateurs de TikTok dans le monde entier. Pour Dublin, cette annonce souligne l’engagement continu de l’entreprise envers le pays. Avec ce genre d’initiative, TikTok continuera à bénéficier du vivier de talents irlandais hautement qualifiés. 

L’expansion rapide de TikTok en Irlande en a fait un centre vital pour ses opérations européennes et mondiales. Les emplois supplémentaires à haute valeur ajoutée créés, outre les avantages pour l’économie locale, s’appuieront sur l’expertise de l’Irlande dans le domaine de la gestion des menaces, de la conformité aux normes et de la gouvernance dans un secteur technologique de plus en plus numérisé et dynamique. 

Pin It on Pinterest