Carte bancaire bitcoin

Top de la meilleure carte bancaire pour payer en Bitcoin

Avec la montée en puissance des cryptomonnaies, la carte bancaire permet désormais de payer en bitcoin. Cette dernière devient un système de paiement, comme les autres commencent à se faire une place dans la vie quotidienne.

Les cartes bancaires font fureur en ce moment, notamment dans l’espace bitcoin, en raison de leur convivialité et de leurs mécanismes de récompense. En effet, elles favorisent l’adoption des cryptomonnaies et facilitent leur intégration au quotidien. Cela signifie qu’il est possible de recueillir des récompenses et de choisir la meilleure carte bancaire pour les paiements en bitcoins. Découvrez ci-dessous le classement de top des cartes crypto.

Classement de la meilleure carte crypto :

  1. Crypto.com
  2. Vivid
  3. Bitpanda
  4. Coinbase
  5. Binance

Crypto.com

Crypto.com fait partie des acteurs incontournables de la sphère des cryptomonnaies. Elle se place comme une véritable institution financière liée aux devises. Le grand atout de cette application consiste en la possibilité de convertir facilement les devises numériques du client en dollars ou en euros. En plus de cela, Crypto.com offre une carte bancaire VISA permettant de régler les achats dans divers pays sans aucun frais. Outre cela, elle propose des caractéristiques de plateforme de trading et ceux des banques en ligne comme les prêts, les crédits ou les investissements.

Cette plateforme compte 5 cartes crypto en particulier Midnight Blue, Ruby Steel, Jade Green et Royal Indigo, Icy White et Rose Gold, Obsidian Black. Il faut noter que chaque carte bancaire n’autorise pas le paiement en bitcoin directement, mais propose de vendre très facilement les monnaies numériques. Les sommes ainsi obtenues vont être créditées sur la carte pour être utilisées et bénéficier d’un cashback. De cette façon, la carte peut être rechargée pour payer en euros lorsque les cryptoactifs sont épuisés. Contrairement à la plupart des autres CB, cette solution ne génère aucuns frais.

Par ailleurs, la carte bancaire fournit de nombreux avantages intéressants, tels que le remboursement des abonnements, ou encore la possibilité de bénéficier de taux d’intérêt pouvant atteindre 12 % en cas de “stockage” des devises (Ethereum, Bitcoin, CRO, etc.).

Les frais chez crypto.com

Pour ce qui est de la carte bancaire, elle est gratuite. Les commissions sont rares. En effet, si le montant autorisé a été dépassé, il peut arriver que certains frais soient prélevés. Par exemple, pour les retraits à découvert, il faut prévoir 2 % des montants tandis que pour les opérations de change, il faut compter 0,5 %. Il faut néanmoins préciser que ces plafonds sont relativement élevés. En fait, pour la Ruby Steel, la carte permet de retirer jusqu’à 400 euros et de payer jusqu’à 4 000 euros mensuels. Ces seuils augmentent davantage avec les cartes de classe supérieure. 

En ce qui concerne les frais pour les achats de cryptoactifs, ces derniers entrent dans la moyenne haute des autres courtiers. De fait, 3,5 % de frais pour tout type d’opération en bitcoin, notamment la vente ou l’achat par carte bancaire. En revanche, les frais de virement sont gratuits.   

Son public ciblé

Tout individu ayant investi un nombre suffisant de jetons CRO durant 180 jours minimum peut solliciter une carte Visa Crypto.com.

Avantages

  • Frais réduits
  • Possibilité de négocier des cryptomonnaies avec des devises.

Inconvénients

  • La plateforme fonctionne uniquement sur PC.
  • Réduction de la confidentialité

Vivid

Vivid a fait son entrée en France en 2020. Cette neo banque fonctionne comme les plateformes d’échange présentées dans ce comparatif. Sa spécificité consiste à privilégier les nouveaux services bancaires comme la gestion du cashback ou des sous-comptes.

La gamme de produits de Vivid se compose de deux packs. Notamment un forfait gratuit et un premium. Tous deux comprennent une carte bancaire en métal autorisant différentes opérations en bitcoins. Par ailleurs, les clients ont la possibilité de vendre et d’investir partiellement ou totalement dans près de 50 cryptos. Étant donné que les trois premiers mois du service sont gratuits, il est alors possible de profiter de la version payante avant de se tourner vers la version sans engagement.

Vivid accorde à ses clients francophones un système de cashback pour leurs achats réalisés dans la zone européenne. Ainsi, les membres qui ont dépensé le plus se verront récompensés par une prime pouvant aller jusqu’à 10 % de la somme acquittée, et ce sur une base bimensuelle. Cette somme perçue va ensuite être placée en bourse sur les supports choisis par le consommateur. De plus, celui-ci peut obtenir des recommandations.

Les frais liés à la carte Vivid

Grâce à la formule gratuite, l’abonné a la possibilité de retirer chaque mois 200 euros sans aucun frais. Au-dessus de ce montant, 3 % de commission s’appliquent. Il faut noter que la somme retirée doit être inférieure ou égale à 50 euros sinon ce même frais est appliqué.

Par ailleurs, les “Pockets” permettent au titulaire de la formule Standard de convertir gratuitement son argent en devises étrangères. À noter aussi que le membre peut accéder au cash-back Champion. Ce programme permet de percevoir 10 % des sommes dépensées. La neo banque présente son offre Prime au prix de 9,90 euros mensuels.

Public cible

Vivid s’adresse à ceux qui souhaitent profiter de services innovants. Disponible en ligne, cette dernière convient aussi à ceux qui voyagent régulièrement à l’étranger. En fait, l’essor du Bitcoin a démontré que chacun peut avoir un intérêt pour les devises.

Toutefois, ces dernières n’ont pas uniquement une portée spéculative. Leur principale utilisation concerne le paiement partout dans le monde. Les transactions sont assurées par la Blockchain, un système de cryptage qui assure la sécurité et l’anonymat des échanges.

Avantages

  • une carte bancaire Metal gratuite 
  • un programme de cashback intéressant

Inconvénients 

  • non domiciliés en France 
  • découverts bancaires non autorisés.

Bitpanda

Actuellement, BitPanda rassemble 400 salariés et 2, 5 millions de clients. Outre le fait que la banque en ligne propose à ses utilisateurs un investissement initial de 1 euro.

Elle offre également une carte crypto offrant des avantages parfois plus que celle traditionnelle. En premier lieu, elle permet de régler les transactions en Bitcoins chez les commerçants à travers le monde. Plus besoin de changer les actifs numériques choisis en monnaie fiduciaire, car la conversion se fait systématiquement lors des achats.

Ainsi, les cryptomonnaies peuvent être dépensées dans la vie réelle sans crainte. Bien évidemment, dans le cas où la totalité des devises numériques a été utilisée, il est possible de régler en euros.

Par ailleurs, Bitpanda met en place une politique de remboursement ou cashback. Celle-ci dépend en partie du montant des BESTs dont dispose l’utilisateur. En fait, les BESTs représentent la monnaie originelle de Bitpanda. Elle offre de multiples avantages notamment un rendement annuel de 12 % et des frais de dépôt réduits. En outre, elle permet de bénéficier d’un parrainage et de recevoir 2 % de cashback.

Frais chez Bitpanda

La carte bancaire Bitpanda ne comporte pratiquement aucuns frais sauf les 1,5 % liés aux transactions. Ces frais diminuent lorsque le client adhère au programme VIP. Cette carte présente cependant quelques restrictions. En fait, le montant maximum pouvant être retiré dans un distributeur automatique se limite à 350 euros par jour.

Chaque retrait entraîne une commission supplémentaire de 1,5 % qui s’ajoute à celle prévue pour le programme VIP. Ainsi, sans le statut VIP, les retraits effectués avec la carte ne sont pas gratuits. En ce qui concerne les plafonds des dépenses, ceux-ci ont été fixés à 10 000 euros par jour et à un nombre illimité en un mois.

Public cible

BitPanda fait partie des courtiers qui offrent une plus large gamme d’actifs et vise un public très large. La clientèle professionnelle fortunée a droit au service BitPanda Plus. Ce service lui permet notamment de réduire ses frais en raison de l’importance de ses transactions.

Avantages

  • Investissements initiaux de 1 euro possible,
  • Programme d’épargne favorisant les investissements réguliers et automatiques.

Inconvénients

  • Bugs fréquents de l’application,
  • Prestations disponibles seulement en Europe.

Coinbase

Coinbase compte 56 millions d’abonnées à travers le monde. Cette banque en ligne représente le leader du marché en matière de vente et d’achat de cryptomonnaies. Son ambition consiste à créer un nouveau régime de système financier.

Elle propose une carte Visa depuis 2019 qui semble être une véritable révolution. Disponible auprès de 29 pays, elle continue depuis lors à évoluer. En fait, cette carte bancaire est associée au compte l’utilisateur et lui permet de régler ses dépenses en bitcoin. Lors de chaque règlement, la plateforme convertit automatiquement la cryptomonnaie en fait pour permettre de réaliser une transaction sans que l’utilisateur intervienne.

Un autre avantage notable concerne le cashback. Celui-ci permet de réduire le coût des achats en tenant compte du montant des cryptomonnaies détenues sur le compte.

La gestion de la carte Visa se fait via une application dédiée disponible sur Android et iOS. Côté interface, Coinbase a privilégié le confort d’utilisation et la fluidité. Ce dernier comprend par exemple les récapitulatifs des transactions ainsi que les différentes catégories de frais. Par ailleurs, un large éventail de cryptomonnaies se trouve pris en compte par Coinbase. Pour compléter le tout, la carte offre également du cashback qui peut aller de 1 jusqu’à 4 %.

Les frais chez Coinbase

Par rapport aux autres cartes bancaires présentées dans ce comparatif, il convient de noter que celle de Coinbase entraîne des frais d’émission de 4,95 euros. De plus, même si la banque mobile convertit les cryptos en euros automatiquement, elle facture des frais élevés. Ces derniers correspondent à 2,49 % du montant total de la transaction soit un taux supérieur de 1 % par rapport à Bitpanda. 

En outre, sa carte Visa souffre de quelques restrictions. En effet, les prélèvements autorisés sont plafonnés à 500 euros mensuels. Passé ce seuil, il faut compter 1 % de commissions supplémentaires pour les retraits en France et 2 % pour ceux à l’étranger. Quant au montant maximal qui peut être payé en bitcoin, la carte bancaire permet de dépenser jusqu’à 20 000 euros mensuels.

Public cible

Coinbase convient à tous les intéressés par le secteur de la cryptomonnaie. Plus particulièrement, la plateforme se prête aux débutants tout en étant accessible aux entreprises comme aux particuliers.

Avantages

  • Une sécurité optimale
  • Un service client efficace

Inconvénients

  • Des frais élevés
  • Manque de valeurs numériques.

Binance

binance card carte bancaire bitcoin

Binance fait partie des brokers les plus réputés en France. Cette plateforme de trading propose notamment une carte crypto accessible dans la zone européenne.

La carte Visa a quelques particularités par rapport au CB décrit dans ce comparatif. En fait, il n’est pas nécessaire d’accumuler des cryptomonnaies pour percevoir un cashback. Ce programme se base notamment sur la quantité de jetons Binance (BNB) acquis. Les utilisateurs peuvent les vendre à tout instant, mais ne reçoivent qu’un remboursement de 1 %. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’une plus grande liberté.

Un autre atout de la carte est sa nature virtuelle. Dès que l’utilisateur fait une demande de carte Binance, il accède immédiatement à une version virtuelle même si la carte physique n’est pas disponible. Elle permet de régler les achats via le téléphone portable. Par ailleurs, la carte bancaire se recharge automatiquement. Si le montant disponible est inférieur à la valeur minimale, un virement vers le compte de la carte bancaire a lieu.

Frais chez Binance

La carte bancaire de Binance ne comporte pas de frais. Toutefois, certaines limites doivent être prises en compte. En effet, le seuil maximal autorisé avec la carte virtuelle se limite à 870 euros par jour. Au contraire, les limites de la carte physique deviennent beaucoup moins importantes, étant donné que celles-ci sont de 8700 euros par jour. À noter que la carte bancaire permet de payer en bitcoin selon le nombre de BNB possédées. De plus, il n’y a aucune limite mensuelle. Pour les distributeurs automatiques, le plafond de retrait mensuel reste de 300 euros.

Public cible

Cette carte de crypto peut profiter à tous, peu importe leur cote de crédit.

Avantages

  • Accès à 300 cryptomonnaies,
  • La Carte Visa permet d’utiliser les actifs numériques.

Inconvénients

  • Sécurité faible,
  • Service clientèle pas trop performan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest