Vous vous souvenez avoir entendu parler d’une voiture électrique de la marque Tesla à 25 000 $ ? Elon Musk s’est moqué récemment de cette idée de longue date. Ce qui va peut-être casser tout espoir…
Tesla a publié, mercredi 23 octobre, les résultats de ses activités, au troisième trimestre 2024, qui ont été bien meilleurs que les précédents trimestres. Comme à son habitude, il a conservé la traditionnelle session de questions-réponses auprès des investisseurs.
Cet événement était également l’occasion pour le PDG de Tesla de clarifier les plans du constructeur, particulièrement au sujet de ses futurs véhicules d’entrée de gamme, ce qui n’était pas réellement le cas. En effet, les consommateurs sont encore plus confus que jamais.
Une Tesla à 25 000 $ ? Une promesse d’Elon Musk ?
Est-ce que vous vous souvenez de la promesse d’Elon Musk en 2018 ? Sinon, ne vous inquiétez pas, je vais vous rappeler. Il a parlé de concevoir un modèle de Tesla d’entrée de gamme, baptisé Model 2 par la presse. Ce nouveau modèle pourrait être ainsi vendu à 25 000 $.
Toutefois, nous avons appris plus tôt cette année que Tesla avait abandonné ce projet. Par ailleurs, la société a annoncé qu’ils allaient conserver les plans d’un modèle réservé à la conduite autonome.
D’ailleurs, Elon Musk affirme qu’il souhaite prioriser les véhicules entièrement autonomes. Je pense que c’est pour cette raison que la société a abandonné le projet d’un véhicule classique à 25 000 $.
Cependant, Musk confirme que la conception d’un Tesla plus abordable avec un volant et des pédales est toujours au programme.
Seulement 25 000 $ pour une Tesla ? Elon Musk se moque de l’idée.
Lors de cette conférence téléphonique au sujet des résultats financiers de Tesla, Elon Musk a déclaré cette semaine se moquer de l’idée d’une voiture électrique abordable à 25 000 $. Il a même affirmé que pour lui, ce projet serait tout simplement « inutile ».
J’avoue que ce genre de déclaration ne m’étonne pas, surtout lorsqu’on connaît bien le marketing de la marque. En effet, Musk a réalisé il y a deux semaines une conférence promettant un mythe à son projet de « robotaxis » autonome.
En plus du fait que c’est un nouveau marché, cela se révèle être une parfaite occasion pour Elon Musk d’aller plus loin vers l’avenir. En effet, ce projet permet aux propriétaires de gagner de l’argent avec leur véhicule en le louant.
Il y croit d’ailleurs fermement, au point de mettre en jeu l’avenir de Tesla sur ce nouveau concept de véhicule autonome. C’est pour cela qu’une voiture électrique qui ne possède pas cette technologie n’aurait pas d’intérêt à ses yeux.
Qu’en pensez-vous ? Une voiture signée Tesla à 25 000 $ serait-elle un mythe ou une réalité ? Vous pouvez partager votre idée dans les commentaires.
- Partager l'article :