Cybersécurité : nouveau partenariat entre les Etats-Unis et Israël

États-Unis et Israël : un nouveau partenariat bilatéral pour la cybersécurité

Les États-Unis et Israël s’associent dans un partenariat majeur de cybersécurité. Les deux pays travailleront de concert pour lutter contre les ransomwares et autres cybermenaces.

Créer un groupe de travail conjoint

Ce nouveau partenariat s’appuie sur la relation de longue date entre le département du Trésor américain et le ministère israélien des Finances. En plus de travailler ensemble pour perturber les opérations de ransomware, les deux pays créeront un groupe de travail conjoint pour lutter contre la cybersécurité

Dans ce nouveau partenariat, les deux pays souhaitent exploiter à la fois la puissance de la coopération internationale et de l’innovation technologique. Cela leur permet de se positionner pour soutenir la compétitivité économique et la prospérité.

Cette coopération reste également une arme pour lutter contre les menaces mondiales, y compris les ransomwares. Ce type de Malware et d’autres menaces financières représentent un grave défi pour Israël et les États-Unis.

Aussi, pour les deux pays, l’augmentation des échanges d’informations, le travail conjoint et la collaboration sur les politiques sont essentiels à leurs objectifs de sécurité économique et nationale. Les réglementations et leur application participent également à cette sécurité.

Un groupe d’intervention mixte

Le nouveau groupe de travail commencera par élaborer un protocole d’accord qui couvrira le partage d’informations liées au secteur financier, la formation du personnel et les audits. Et ce, pour promouvoir la coopération et les activités de renforcement des compétences telles que la cybersécurité transfrontalière.

Cybersécurité : nouveau partenariat entre les Etats-Unis et Israël

Les deux pays lanceront également une série d’échanges techniques d’experts sur la politique, la réglementation et la sensibilisation. L’objectif ? Soutenir l’innovation dans le secteur des technologies financières.

Plus précisément, les États-Unis et Israël veulent aider le secteur des technologies financières à développer des protections de cybersécurité robustes. Ces dernières peuvent faire progresser la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme …

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Trésor américain prévoit également de participer à la conférence CyberTech Global Tel Aviv qui se tiendra en Israël en janvier de l’année prochaine. La lutte contre les ransomwares et autres cybermenaces a été une priorité absolue pour l’administration Biden et ce nouveau partenariat avec Israël va dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest